Un bon spectacle qui tourne en faveur des Sea Dogs

Il y a eu un peu de tout lors de cette rencontre du dimanche après-midi entre les Tigres de Victoriaville et les Sea Dogs de Saint John, que ce soit Des arrêts spectaculaires, de la robustesse et de belles pièces offensives. Ce sont finalement les visiteurs qui ont eu le dessus en prolongation au compte de 3 à 2.

Lors du premier engagement, marqué par quelques escarmouches après le coup de sifflet, ce sont les Sea Dogs qui ont ouvert la marque par l’entremise du défenseur Jérémie Poirier. Par la suite, lors d’un avantage numérique en deuxième période, les visiteurs ont doublé leur avance lorsque le Slovaque Maxim Cajkovic a trouvé le fond du filet. Les Tigres ont cependant répliqué grâce à leur vedette offensive Mikhail Abramov. Bien placé devant le filet, il a habilement redirigé le tir de Jérôme Gravel derrière le gardien Tommy Da Silva.

Au troisième engagement, les Tigres ont réussi à forcer la tenue de la prolongation grâce au premier but de la saison de l’attaquant Conor Frenette. Les 60 minutes n’ayant pas fait de maître, la prolongation s’est avérée nécessaire. Les deux équipes ont alors offert du jeu spectaculaire, mais c’est finalement le défenseur Poirier avec son deuxième du match qui a scellé l’issue de cette rencontre.

«Nous avons été l’équipe la plus énergique sur la patinoire. J’ai aimé la façon dont nous avons bataillé. À 2 à 1, après deux matchs et demi dans le corps en plus du voyagement, nous aurions pu facilement abdiquer. Ça en dit beaucoup sur la force de caractère des joueurs», a fait valoir l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Ce qui a permis aux Tigres de revenir dans le coup en troisième pour forcer la tenue de la prolongation, c’est le premier but de la saison de Frenette, ce qui a semblé survolter tous les joueurs au banc des Tigres. «Nous avons connu des moments rock ‘n’ roll depuis le début de la saison. Nous savions qu’il fallait mieux jouer et avoir des résultats positifs. L’équipe est demeurée soudée. Il n’y a pas eu de zizanie. Les gars sont heureux les uns pour les autres. Nous l’avons vu par leur réaction sur le but de Conor. Ça en dit beaucoup. Il n’y a pas d’individualisme dans ce club. C’est pourquoi nous sommes revenus de l’arrière ce soir.»

Notes en rafale

– Cette victoire obtenue par les Sea Dogs était la première en carrière du gardien Tommy Da Silva. Il n’avait pas goûté à la victoire en 16 occasions auparavant. Il a terminé la rencontre avec 35 arrêts sur 37 lancers. Son vis-à-vis Tristan Côté-Cazenave a également bien fait avec 25 arrêts sur 28 lancers.

– Avec son but, Mikhail Abramov a terminé la semaine avec sept points en trois parties.

– Jérémie Poirier a connu une journée chargée avec deux buts, dont celui de la victoire, et une pénalité d’inconduite en fin de première, ce qui lui a coûté dix minutes en début de deuxième période.

– Les Tigres terminent leur semaine avec cinq points sur une possibilité de six. Ils devancent maintenant d’un point les Olympiques de Gatineau au 7e échelon de la Conférence de l’Ouest. Gatineau a cependant deux matchs en main.

Les Tigres reprendront maintenant l’action vendredi soir. La rencontre sera de nouveau disputée à domicile à compter de 19 h. Ce sera l’Océanic de Rimouski qui sera en visite.