Mavrik Bourque et les Cataractes en visite au Colisée Desjardins

Mavrik Bourque et les Cataractes en visite au Colisée Desjardins
Mavrik Bourque (Photo : www.lanouvelle.net)

Moins de 24 heures après leur victoire de 4 à 1 face aux Saguenéens à Chicoutimi, les Tigres de Victoriaville seront de retour en action au Colisée Desjardins dès 19 h pour y affronter les Cataractes de Shawinigan.

Puisqu’ils sont arrivés au milieu de la nuit, il sera intéressant de voir comment se présenteront les joueurs des Félins sur la patinoire et leur niveau de fatigue. S’il est possible que la fatigue soit un facteur, le moral des joueurs sera nettement au rendez-vous grâce à leur convaincante victoire de la veille. Suivant le plan de match à la lettre, les Tigres ont possiblement joué leur meilleure rencontre de l’année face aux Saguenéens. Alexander Peresunko (trois points), Olivier Mathieu (deux passes), Jérôme Gravel (deux points) et Mikhail Abramov (deux buts) ont tous été des artisans clés de ce gain.

Du côté des Cataractes, après un début de saison fulgurant, la troupe connait un passage à vide. Au cours de leurs dix derniers duels, les protégés de l’entraîneur-chef Daniel Renaud n’ont savouré que trois victoires. Cela fait en sorte qu’ils présentent maintenant une fiche perdante de huit victoires et neuf défaites. Les Mauriciens affichaient toutefois une fiche de cinq gains et deux revers après les sept premières parties. L’équipe a par contre signé un gain de plus que sa fiche l’indique, mais une erreur administrative a fait en sorte que l’équipe a aligné un joueur qui était suspendu. De ce fait, la victoire acquise face aux Foreurs de Val-d’Or lors du deuxième match de la saison leur a été retirée.

Devant le filet, Antoine Coulombe demeure cependant l’un des deux meilleurs portiers de la ligue depuis le début de la saison. En effet, le jeune homme de 17 ans présente une moyenne de buts accordés de 2,37 (2e rang de la ligue) et un pourcentage d’arrêts de 92,4% (1er). Si les Cataractes ne présentent pas une meilleure fiche malgré ses prouesses, c’est que leur attaque ne fonctionne pas à son plein potentiel. Avec 56 buts depuis le début de la saison (cinq de plus que les Tigres), Shawinigan pointe au 15e rang du circuit en offensive. Seul le Plessisvillois Mavrik Bourque (23 points) semble réussir à tirer son épingle du jeu en attaque. Le deuxième pointeur de l’équipe, Vasili Ponomarev, a amassé 13 points jusqu’ici. Bourque ne peut tout faire seul. Se faisant toujours un malin plaisir à affronter l’équipe de sa région natale, il sera d’ailleurs à surveiller étroitement en ce samedi soir.

C’est Fabio Iacobo qui sera le gardien partant des Tigres face à Bourque et sa bande.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des