Un brunch record au profit de la Fondation À Notre Santé

Communiqué
Un brunch record au profit de la Fondation À Notre Santé
(Photo : gracieuseté)

C’est le 3 novembre dernier qu’a eu lieu la quatrième édition du Grand brunch À Notre Santé, organisé par les gouverneurs de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA à la salle du Pavillon Général Maurice-Baril de Saint-Albert sous la présidence d’honneur d’Alain St-Pierre, maire de la municipalité de Saint-Albert et préfet de la MRC d’Arthabaska. Le comité organisateur est heureux d’annoncer qu’une somme record de 8119 $ a été amassée pour cette édition.

La formule brunch-conférence, toujours appréciée

Sous forme d’un buffet servi par le Traiteur Marie-Jo, les invités ont dégusté une variété de plats, dont plusieurs produits locaux. Le comité organisateur tient d’ailleurs à souligner la générosité de Traiteur Marie-Jo qui a largement contribué à l’atteinte du résultat obtenu. Nouveauté cette année, une halte-garderie a été mise à la disposition des parents. Les enfants présents ont ainsi mangé gratuitement et participé à plusieurs activités animées par des jeunes du groupe Partenaire 12-18.

À la suite du repas, les convives ont pu en apprendre plus sur la Fondation À Notre Santé. En effet, Claude Charland, président du conseil d’administration de la Fondation À Notre Santé, a répondu aux questions les plus courantes de la population. Par la suite, les conférenciers du jour, Dr Lossany Touré, chirurgien à HDA et Josianne Goudreau, infirmière clinicienne en endoscopie et tous les deux coprésidents d’honneur de la campagne annuelle 2019 de la Fondation, ont présenté les cinq étapes clés d’un dépistage colorectal.

De la prise du rendez-vous jusqu’au retour à la maison en passant par l’opération, ils ont vulgarisé leur travail. «Nous sommes heureux d’avoir pu présenter ce qu’on fait quotidiennement. C’était essentiel pour nous de pouvoir démystifier la trajectoire du patient, dédramatiser la procédure et ainsi rassurer les gens. De plus, nous avons pu démontrer aux gens l’importance de donner à la Fondation puisque les projets de celle-ci ont un impact réel sur notre travail et sur nos patients», explique Josianne Goudreau.

Une activité en voie de devenir une tradition

L’objectif de cette activité est de faire connaitre la Fondation à travers tout le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Pour la quatrième édition, c’est la municipalité de Saint-Albert qui a accueilli l’activité. «L’événement a été un grand succès. Plus de 200 convives ont participé au Brunch. Les billets se sont envolés en quelques jours, les commanditaires étaient au rendez-vous et un montant record a été amassé. C’est une grande fierté pour Saint-Albert de pouvoir contribuer à l’amélioration des soins de santé à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska», explique Alain St-Pierre. D’ailleurs, les gouverneurs de la Fondation sont déjà en pourparlers pour réitérer cet événement en 2020.

«C’est une belle façon pour les gouverneurs de s’impliquer activement sur leur territoire. On remarque que d’année en année, l’engouement pour l’activité ne fait qu’augmenter. Faire voyager l’activité à travers les municipalités desservies par notre hôpital régional permet de faire rayonner la Fondation partout sur le territoire et les gens semblent l’apprécier», souligne Nicole Vallée, membre du comité organisateur et gouverneure active de la Fondation.

Le comité organisateur tient à remercier tous les commanditaires pour leur appui à l’événement et rappelle qu’il est toujours possible d’appuyer la campagne annuelle 2019 par le biais d’un don en ligne à anotresante.ca/2019 ou par téléphone au 819 357-6005.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des