Les États-Unis dominent Équipe Canada Blancs en demi-finale

Les États-Unis dominent Équipe Canada Blancs en demi-finale
Maxime Pellerin (Photo : Matthew Murnaghan/Hockey Canada Images)

En demi-finale du Défi mondial des moins de 17 ans, les États-Unis n’ont fait qu’une bouchée d’Équipe Canada Blancs. Les Américains l’ont emporté aisément au compte de 7 à 3 pour passer directement en grande finale du tournoi. Les Canadiens batailleront maintenant pour le bronze.

Après avoir vu les États-Unis prendre les devants 2 à 0 lors de l’engagement initial, la troupe canadienne s’est complètement écroulée en deuxième période alors que leurs adversaires ont inscrit quatre buts sans riposte. La réplique du Canada est venue du bâton de l’espoir défensif des Tigres Guillaume Richard, profitant d’un ricochet chanceux pour inscrire les siens au tableau. Au troisième vingt, les Américains ont porté la marque à 7 à 1 en leur faveur. Un léger relâchement en fin de rencontre a cependant permis à Richard (deuxième but du match) et Charles-Alexis Legault de faire bouger les cordages, atténuant ainsi l’allure à sens unique de ce match.

Depuis le début du tournoi, Richard compte deux buts et quatre passes en cinq rencontres. De son côté, le Victoriavillois Maxime Pellerin a une passe au compteur.

Les Blancs affronteront maintenant la République tchèque lors de la rencontre pour la médaille de bronze. Les Canadiens ont eu le dessus 3 à 0 lors de leur précédent affrontement face aux Tchèques lors de la ronde préliminaire. La partie s’amorcera à compter de 17 h, heure du Québec.

La finale sera disputée entre les États-Unis et la Russie.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des