Dans la tête d’Alain M. Bergeron

Dans la tête d’Alain M. Bergeron
Publié récemment, «Les prodiges d'Antoine Collins», d'Alain M. Bergeron. (Photo : gracieuseté)

Plusieurs sorties littéraires pour l’auteur victoriavillois Alain M. Bergeron ces jours-ci.

On peut notamment mettre la main sur «Dans ma tête» (Éditions Michel Quintin), un petit album pour tous rempli de blagues et d’anecdotes vécues par l’auteur. Une œuvre qu’il qualifie de «sans prétention », mais la plus personnelle pour lui à ce jour. Un livre qui permet d’en apprendre davantage sur l’auteur jeunesse.

Plusieurs jeux de mots savoureux ou douteux… des moments de vie qu’il partageait parfois sur sa page Facebook se retrouvent dans ce livre illustré par une autre victoriavilloise, Mélanie Grenier.

Cette dernière, graphiste, illustratrice et auteure continue de se perfectionner dans ce domaine et montre son savoir-faire dans ce livre qui vient d’être publié.

Antoine Collins

Aussi disponible depuis peu, «Les prodigues d’Antoine Collins» (Hurtubise), le troisième et dernier tome des aventures de ce jeune chanteur qui a connu la gloire instantanée.

Cette fois, Antoine participe à l’émission «Les Prodiges du Web». Mais, une appendicite l’amène d’urgence à l’hôpital. Encore des rencontres intéressantes pour le garçon de 12 ans, toujours aussi humble et serviable envers les autres.

Dans ce troisième tome, c’est à l’auteur-compositeur et interprète Dumas (un Victoriavillois aussi) que l’auteur a demandé une chanson. C’est ainsi qu’on peut entendre et voir, Antoine Collins, accompagné de Célia Starling (autre personnage du troisième tome), interpréter la chanson «Le bonheur», sur YouTube. Une belle façon de joindre littérature jeunesse et musique. Cette série a en effet comme particularité d’avoir une chanson reliée directement à chacun des trois livres. Après les groupes Vitammine et les Tempêtes, c’est la chanson de Dumas qui est mise en vedette cette fois.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des