Retard à prévoir pour l’installation des feux de circulation

Une problématique en lien avec la livraison des matériaux entraînera un retard pour l’installation des feux de circulation à l’intersection de la route 116 et des rues Hébert et Édouard-Dufour (Tim Hortons) à Plessisville.

Le MTQ ne pouvait préciser à ce moment-ci si les travaux seront exécutés d’ici le 30 novembre prochain. «Les feux de circulation seront installés dès la livraison des matériaux nécessaires, mais il n’est pas possible pour l’instant de connaître la date de livraison», a fait savoir la relationniste et porte-parole du MTQ, Émilie Lord, tout en indiquant que l’installation souterraine des conduites électriques ainsi que la mise en place des bases des feux de circulation avaient été complétées.

Pour le reste, la construction de l’îlot central était pratiquement terminée alors que la forme de l’îlot ainsi que la bordure avaient été construites. Il ne restait que l’intérieur à bétonner ce qui devrait se faire ces jours-ci.

Tout le pavage de la route 116 dans ce secteur a été réalisé tout comme l’aménagement des deux voies de virage à gauche, à l’exception du marquage.

Notons que l’installation des lampadaires a aussi été effectuée tout comme l’installation des conduites électriques souterraines ainsi que la mise en place des bases de l’éclairage.

C’est la firme Sintra qui assure la réalisation des travaux pour un contrat de 1,7 million $. Le débit journalier moyen dans ce secteur est de 15 000 véhicules, dont 8% de véhicules lourds (statistiques 2018).

Rappelons que les travaux de ce chantier ont débuté le 5 août dernier et devaient s’échelonner jusqu’à la fin octobre avant d’être prolongés jusqu’à la fin novembre.