Qui seront les prochains récipiendaires des prix Georges-Dor et Lionel-Groulx?

La date limite pour les mises en candidatures des prix Georges-Dor (langue française) et Lionel-Groulx (histoire) remis chaque année par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) est fixée au 15 janvier 2020. 

Le prix Georges-Dor est décerné à une personne ou à un groupe s’étant particulièrement distingué en œuvrant à la promotion et à la valorisation de la langue française au Centre-du-Québec. La SSJBCQ remettra au récipiendaire un certificat honorifique ainsi qu’une bourse de 500 $ en mars prochain.

Le prix Lionel-Groulx, quant à lui, vient récompenser une personne ou un groupe pour ses interventions sur le territoire centricois en faveur de la promotion de l’histoire et/ou du patrimoine québécois. Ce prix est également assorti d’une bourse de 500 $ et sera remis par la SSJBCQ en mai prochain.

Toute personne intéressée à soumettre une candidature à l’un ou l’autre de ces deux prix pour l’édition 2020 doit transmettre les informations requises à la SSJBCQ d’ici le 15 janvier. Tous les détails ainsi que les formulaires sont disponibles sur le site de la Société : www.ssjbcq.quebec dans l’onglet «À propos de la SSJBCQ» – «Les prix annuels». Pour plus d’informations, contactez Johanne Yergeau au 1 800 943-2519, poste 113.

Rappelons que le prix Georges-Dor 2019 avait été décerné au poète Jean-Guy Lachance de Tingwick, alors que l’événement «Fromages, bouffe et traditions» de Victoriaville était sélectionné pour l’obtention du prix Lionel-Groulx.