Plessisville acquiert un banc intelligent Monna

Dans la foulée des villes intelligentes et après avoir implanté la technologie LoRaWAN et le programme de gestion des actifs CARL, la Ville de Plessisville se dote d’un tout nouveau banc intelligent Monna.

Situé au Carrefour de L’Érable, le banc Monna Street est alimenté à 100% par l’énergie solaire. Les fonctions de base Monna ne nécessitent donc aucune alimentation électrique supplémentaire ni ajustement infrastructurel.

Même si, à première vue, il s’agit d’un produit simple, le banc possède un large potentiel d’utilisation, dont un porte-vélo, des outils de réparation pour les vélos, des ports destinés à la charge de téléphones de même qu’un éclairage de nuit et le Wi-Fi.

Avec sa simplicité, son beau design et sa taille appropriée, Monna Street apporte une touche moderne dans les lieux publics. Plessisville est fière de continuer son virage vers la ville intelligente, au grand bénéfice des citoyens. «Une ville intelligente est une ville où il fait bon vivre. C’est pourquoi offrir des services de qualité à notre communauté est notre priorité», conclut le maire Mario Fortin.