Un concert de Noël céleste pour Voxalik

communiqué
Un concert de Noël céleste pour Voxalik
Le Chœur Voxalik offre son prochain concert de Noël à l'église Saint-Calixte de Plessisville le 14 décembre prochain. (Photo : gracieuseté)

Après deux années de prestations de son concert de Noël à Victoriaville, c’est à l’église Saint-Calixte de Plessisville, sous le thème Caelesti, que sera présenté le prochain concert du Chœur Voxalik, le 14 décembre prochain.

Le répertoire de Caelesti, qui veut dire «céleste» en latin, comportera plusieurs airs traditionnels de Noël, mais aussi des chants classiques et contemporains, empruntés à la musique nordique.

«Avec plusieurs œuvres du compositeur contemporain norvégien Ola Gjeilo, nous voulions vraiment célébrer l’hiver, la neige et le froid comme en témoignent le paysage glacé et l’aurore boréale que l’on retrouve sur l’affiche du concert», explique Kéven Fontaine-Paquet, le directeur musical et artistique du chœur et directeur général du Centre musical du même nom. «L’hiver fait partie de notre ADN et sans lui, nos rassemblements du temps des Fêtes ne seraient pas aussi chaleureux et notre concert de Noël, pas aussi magique.»

«Nous sommes vraiment heureux de chanter à nouveau à l’église Saint-Calixte de Plessisville. Ce sera notre troisième concert à cet endroit. Les choristes apprécient l’acoustique de cette belle église. Ils sont très fiers du répertoire proposé qui comporte encore plus de chants complexes.»

«Certains airs, interprétés dimanche dernier, lors d’une pratique avec les musiciens à l’église même, étaient carrément grandioses. Même s’il est composé en majorité de chanteurs amateurs, ceux-ci travaillent très fort et le chœur évolue et se raffine vraiment à chaque concert. Nous nous attaquons à des œuvres normalement interprétées par des chœurs professionnels. Nous les interprétons avec brio et nous en sommes très fiers», raconte M. Fontaine-Paquet.

Accompagné de 12 musiciens professionnels, le chœur Voxalik, qui compte maintenant 55 choristes, interprétera des pièces de Mozart, Fauré et Gjeilo, mais aussi des chants traditionnels de Noël en provenance de France, de Belgique, d’Allemagne et d’Angleterre pour ne nommer que ces pays. Sans oublier le traditionnel Minuit Chrétien, le chœur réserve de belles surprises à ceux qui assisteront à son concert le 14 décembre prochain, prévu pour 19 h 30 à l’église Saint-Calixte de Plessisville.

Rappelons en terminant que pour chaque billet vendu, 1 $ sera remis à Opération Enfant Soleil. Il est possible de se procurer des billets dès maintenant au coût de 26 $ en prévente et de 31 $ à l’entrée, sur le site www.lepointdevente.com, auprès des choristes, à Plessisville, au Centre musical Voxalik, chez Avantage Coiffure et au Carrefour de L’Érable ainsi qu’à Victoriaville, au Restaurant Le Luxor et à la Fabrique Sainte-Victoire.

Le billet pour les enfants de 12 ans et moins est offert à 17 $ et 22 $. Il est également possible de réserver ses billets en composant le 819 809-1154 ou à l’adresse courriel info@voxalik.com. Il faut également surveiller la page Facebook Voxalik pour des extraits et des concours à venir.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des