Le Titan subit deux autres revers en fusillade

Décidément, la fusillade ne sourit pas au Titan de Princeville depuis le début de la saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Au cours de la fin de semaine, l’équipe a essuyé deux autres défaites en tirs de barrage. Elle a perdu quatre matchs en fusillade depuis le commencement de la campagne.

Vendredi soir, la troupe de Guillaume St-Denis a laissé filer une avance de cinq buts avant de s’incliner 6 à 5 en tirs de barrage contre l’Everest de la Côte-du-Sud.

Malgré l’amère défaite, une deuxième cette saison contre l’Everest, l’entraîneur a parlé avec calme de ce revirement de situation. Pour lui, le score de 5-0 n’indiquait pas l’allure de la rencontre. «Ça aurait dû être 2-2. Puis, l’Everest a ensuite fait preuve d’opportunisme. Il occupe le troisième rang de notre division. C’est une bonne formation», a commenté St-Denis.

Au cours de ce duel, le gardien de but Nikolas Hurtubise s’est blessé à l’aine. Il n’était d’ailleurs pas en uniforme contre les Forts, dimanche, à Chambly.

Au cours de cet affrontement, le Titan a subi une autre défaite par la marque de 6 à 5 en fusillade. Cette fois, les représentants de L’Érable sont revenus de l’arrière au troisième vingt, en marquant deux buts, pour forcer la tenue d’une prolongation.

Blessé à un pied, Philippe Gaudreault a dû laisser sa place à Philippe Larue après avoir alloué un but. «Le résultat n’a pas été en notre faveur, mais j’ai apprécié l’effort des gars. Nous avons notamment alloué seulement 27 lancers. J’avais demandé aux joueurs d’être plus efficaces défensivement. Ils ont bien répondu. Dernièrement, on dirait que nous sommes malchanceux. Nous avons joué de malchance, entre autres, sur trois buts des Forts», a résumé le pilote du Titan.

Sa formation, qui revendique une fiche de 12-2-0-4, reprendra l’action, vendredi (8 novembre) à 20 h, alors que l’Everest de la Côte-du-Sud sera de passage au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Deux jours plus tard, le dimanche 10 novembre, il disputera la victoire aux Braves, à Valleyfield.

Blessés, William Vadnais et Tommy Luneau pourraient effectuer un retour au jeu. Leur état est évalué sur une base quotidienne.