Un incendie causé par une génératrice

Le branchement inadéquat d’une génératrice serait à l’origine d’un incendie qui a éclaté en fin de journée, vendredi, dans une chambre à coucher d’une résidence de la rue Corriveau à Sainte-Hélène-de-Chester.

Une vingtaine de pompiers de Princeville ont répondu à une alarme générale, assistés par deux sapeurs de Chesterville en entraide avec un camion-citerne pour le transport d’eau.

Le directeur Christian Chartier (Photo www.lanouvelle.net)

À l’arrivée des pompiers, le propriétaire avait réussi à ralentir considérablement l’incendie. «À son retour chez lui, il a constaté l’incendie. Il a vidé le contenu de trois extincteurs. Puis, il a fermé toutes les portes. Son action a permis d’éviter la propagation», a fait savoir le directeur du service de sécurité incendie, Christian Chartier.

Les pompiers ont dû cependant procéder à des ouvertures pour parvenir à terminer l’extinction du feu limité à son lieu d’origine, la chambre à coucher située au-dessus du garage.

Même si l’intervention a été rapide, reste que le feu, l’eau et la fumée ont causé des dommages qui s’élèvent à environ 40 000 $.

Cet incendie fait suite aux pannes de courant attribuables aux vents violents. La panne de courant est survenue vers 11 h chez ce résident qui a alors branché sa génératrice.