Vents violents : une personne blessée

Les vents violents,  non seulement ont causé différents dommages, mais ils ont aussi fait un blessé. Une personne a subi des blessures mineures lorsqu’elle a été atteinte par un projectile poussé par les vents, vraisemblablement une branche.

La personne a été conduite au centre hospitalier, a fait savoir Charles Verville, coordonnateur de la Division des communications à la Ville de Victoriaville.

Dans un bilan dressé vers 16 h, il a précisé que la situation s’était stabilisée depuis la mi-journée. Des ressources demeuraient mobilisées à l’hôtel de ville où l’on a ouvert le centre des mesures d’urgence vers l’heure du midi.

(Photo www.lanouvelle.net)

Les appels ont afflué par dizaines, les pompiers ont été dirigés en maints endroits, obtenant même du renfort des sapeurs de Princeville et de Warwick.

Arbres déracinés, branches et arbres sur des fils, des abris d’auto déplacés, des toits arrachés ou endommagés, des fils au sol, les incidents se sont multipliés, non seulement à Victoriaville, mais aussi ailleurs, notamment à Warwick, Saint-Albert, Kingsey Falls, Daveluyville, Saint-Rosaire, Saint-Louis-de-Blandford et Lyster.

Les incidents ont causé plusieurs pannes de courant qui touchent de nombreux abonnés à Victoriaville, Warwick, Kingsey Falls, Sainte-Séraphine, Sainte-Clotilde-de-Horton, Saint-Albert, Saint-Samuel, Saint-Rémi-de-Tingwick, Chesterville, Ham-Nord, Sainte-Hélène-de-Chester, Daveluyville, Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Rosaire, Saint-Ferdinand, Saint-Pierre-Baptiste, Plessisville, Laurierville et Lyster.

En fin de journée aussi, les pompiers de Princeville ont été appelés pour un feu de résidence sur la rue Corriveau à Sainte-Hélène-de-Chester. On en ignore la cause pour le moment.

Quant à la situation des cours d’eau, dont le niveau a gonflé en matinée en raison des fortes pluies de jeudi, elle est stable. Des résidents des secteurs concernés ont reçu une pré-alerte, les invitant à se préparer. Mais finalement, aucune évacuation n’a été nécessaire.