Les Tigres s’inclinent devant le Drakkar

Après avoir essuyé les sautes d’humeur de Dame Nature en ce premier jour de novembre, les amateurs de hockey victoriavillois ont vu les Tigres encaisser une difficile défaite de 5 à 0 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Lors de ce duel, c’est le Drakkar qui a trouvé le fond du filet en premier grâce au travail de l’attaquant Antoine Rochon. Les représentants de la Côte-Nord n’ont mis que deux minutes pour doubler leur avance. Sur cette séquence, le tir de la ligne bleue de Brandon Frattaroli a surpris le gardien Tristan Côté-Cazenave. Feliks Morozov, désireux de souligner son retour au Colisée Desjardins, a par la suite donné un coussin de trois buts au Drakkar. Cette réussite de l’Ukrainien a également chassé de la rencontre Côté-Cazenave, lui qui a accordé trois buts sur huit lancers.

Après une deuxième période sans grandes histoires, le dernier tiers a vu le Drakkar planter le dernier clou dans le cercueil des Victoriavillois. Le défenseur Xavier Bouchard a alors marqué à l’aide d’un tir de la ligne bleue. Frattaroli a ensuite réalisé une belle percée offensive pour inscrire son deuxième but de la rencontre.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur-chef s’est montré évidemment très déçu de la tournure des événements, jugeant que son équipe avait abdiqué beaucoup trop rapidement. «Le niveau de vie a tombé vite. Les gars se sont présentés avec le bon état d’esprit au Colisée, mais quand ils ont vu que les choses n’allaient pas de la bonne façon, ils sont tombés amorphes. L’avantage numérique aurait pu nous donner un second souffle en fin de première période, mais il ne l’a pas fait. Nicolas Daigle a frappé un poteau en deuxième. Ça demeure inacceptable. […] Ça commence par eux. Nous avons créé notre propre perte. Les revirements nous ont coûté extrêmement cher. La façon dont nous avons contrôlé la rondelle a été atroce. Il y a au moins 12 à 15 lancers qui sont le résultat direct de nos revirements.»

L’instructeur victoriavillois a également fait valoir que ses vétérans avaient mis les points sur les I et les barres sur les T au sein du vestiaire. Les Tigres devront d’ailleurs retomber rapidement sur leurs pattes, car dès demain, ils se frotteront aux puissants Saguenéens de Chicoutimi. «Nous voulions savoir pourquoi nous avons perdu et ce que nous avons mal exécuté. Nous allons arriver demain avec un plan de match et une bonne attitude. Le revirement de situation devra arriver rapidement, car nous jouons à 16 h demain face à une bonne équipe.»

Notes en rafale

– Avant la rencontre, les Tigres ont remis leurs honneurs individuels pour les mois de septembre et octobre. La première a été remise à Félix Paré (13 points en 17 rencontres), la seconde à Mikhail Abramov (17 points en autant de parties) et Jérôme Gravel en tant que joueur-étudiant.

– Ce gain obtenu par Dakota Lund-Cornish était son second de la saison. Il a signé un jeu blanc de 25 arrêts. En relève à Côté-Cazenave, Fabio Iacobo a réalisé 24 arrêts sur 26 tirs. Dans les circonstances, Robitaille s’est montré très satisfait du jeu et de la combativité de son gardien de 18 ans, lui qui a fait de son mieux pour freiner l’hémorragie et maintenir le reste de l’équipe dans le coup tant bien que mal.

– Les Tigres n’ont pas réussi à marquer en quatre occasions en avantage numérique. Robitaille a indiqué que les joueurs utilisés dans cet aspect devront prendre les choses en main.

– Victoriaville n’a offert aucune attaque massive à ces adversaires ce soir.

Les Tigres reprendront l’action dès samedi à compter de 16 h face aux Saguenéens de Chicoutimi.