Une cérémonie pour se souvenir

communiqué
Une cérémonie pour se souvenir
Le député de Mégantic-L'Érable, Luc Berthold, invite les citoyens de son comté à prendre part aux cérémonies du jour du Souvenir. (Photo : gracieuseté)

Cette année encore, le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, invite les citoyens de la MRC du Granit, de L’Érable ainsi que des Appalaches à prendre part aux cérémonies à l’occasion du jour du Souvenir.

«Le service et les sacrifices des membres des Forces armées canadiennes durant les divers conflits ont contribué à définir et à façonner notre pays. Nous avons tous un devoir de mémoire envers ces hommes et ces femmes», rappelle M. Berthold.

«Il est important de prendre ce temps d’arrêt afin de nous rappeler le courage et d’honorer la mémoire des Canadiens qui sont tombés au combat pour défendre notre liberté», ajoute-t-il.

Cérémonie de la MRC du Granit

La cérémonie de la MRC du Granit aura lieu le samedi 9 novembre à 10 h.  Elle débutera par une parade de la Légion royale canadienne (3458, rue Milette à Lac-Mégantic) jusqu’au cénotaphe du Parc des vétérans.

C’est grâce à la collaboration entre la Ville de Lac-Mégantic, la Légion royale canadienne, le Corps des Cadets 1937 et le député de Mégantic-L’Érable, que cet événement peut avoir lieu.

Cérémonie de la MRC de L’Érable

La cérémonie de la MRC de L’Érable aura lieu le dimanche 10 novembre, devant l’hôtel de ville de Plessisville dès 10 h.

La Ville de Plessisville, l’Escadron 814 Optimiste, le député de Mégantic-L’Érable ainsi que l’Union musicale sont une fois de plus partenaires dans la préparation de cette cérémonie.

Cérémonie de la MRC des Appalaches

Dans la MRC des Appalaches, la cérémonie aura lieu le dimanche 10 novembre à 13 h 30 sur la rue Notre-Dame Ouest à Thetford Mines. Les cadets de l’Escadron 775 Kiwanis, des vétérans et des militaires seront présents à cette occasion.

Le député Berthold invite les citoyens de Mégantic-L’Érable à prendre part à ces cérémonies en grand nombre. «Des milliers d’hommes et de femmes se sont battus pour protéger nos valeurs et nos droits. Rendons-leur un hommage à la hauteur de leur sacrifice», conclut-il.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des