Olivier Mathieu avec les Tigres pour y rester, assure le DG

La simple nouvelle disant que le Titan de Princeville avait obtenu les droits sur l’attaquant des Tigres de Victoriaville Olivier Mathieu a fait passablement jaser dans le petit monde du hockey régional. Si bien que le directeur général Kevin Cloutier a tenu à rassurer tout le monde : «Mathieu n’ira nulle part».

«Princeville a le droit de faire jaser en mettant qui il veut sur sa liste de protection. Plusieurs bons joueurs de notre ligue figurent sur ces fameuses listes de protection des équipes de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et ils n’y vont pas», a-t-il fait valoir.

Évidemment, certains ont fait des liens avec les performances, le Drummondvillois ayant à sa fiche un but et trois passes en 15 rencontres. Cloutier assure que ce n’est qu’une question de temps avant que tout revienne à la normale dans le cas de son attaquant de 19 ans. «Mathieu est un gars très apprécié dans le vestiaire. Il travaille fort aux entraînements. C’est une question de temps avant qu’il débloque, car les chances sont là. Il a marqué 20 buts l’an dernier en plus d’avoir soulevé le toit du Colisée Desjardins en marquant le but victorieux lors de la prolongation du 7e match face aux Foreurs de Val-d’Or. Il fait partie de l’élite des attaquants de son âge qui vont jouer comme joueur de 20 ans l’an prochain dans notre ligue.»

Le grand manitou des Félins argue d’ailleurs que le talentueux espoir des Saguenéens de Chicoutimi, Hendrix Lapierre, ne compte qu’un but depuis le début de la saison. «Ça ne fait pas de lui un mauvais joueur pour autant», défend-t-il.

Il n’en demeure pas moins que le Titan a pris un pari en espérant qu’il devienne payant. Rien n’empêche la formation princevilloise de procéder ainsi. Il ne faut cependant pas compter sur les Tigres dans ce dossier. Lorsqu’il est allé le chercher chez les Remparts de Québec en retour d’Adam Gaudreau et d’un choix de 2e tour en 2019, Cloutier avait comme plan de garder Mathieu jusqu’à la fin de son parcours junior, plan qui tient toujours, selon ce qu’il avance.