La prévente d’abonnements de saison au Mont Apic va bon train

La prévente d’automne pour la saison 2019-2020 du Mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste se poursuit jusqu’au 1er décembre.

Amorcée depuis le premier week-end d’octobre à l’occasion du bazar, la prévente d’abonnements de saison va bon train, assure le directeur général de la station, Samuel Bradette.

«C’est une excellente opportunité de bénéficier de rabais par rapport au tarif régulier». Il invite d’ailleurs les gens à profiter du service en ligne à l’adresse www.montapic.com et en cliquant sur l’onglet Billetterie.

Bazar

M. Bradette n’a par ailleurs pas caché sa satisfaction concernant le bazar tenu lors des deux premiers week-ends d’octobre. «Depuis deux ans, nous avons élevé l’activité à un autre niveau. Nous avons de bons collaborateurs et pouvons offrir beaucoup de matériel. Nous avons d’ailleurs noté une augmentation des ventes qui ont doublé depuis 2017. Le mot se passe qu’on y retrouve plusieurs équipements avec de bons rabais.»

Il va sans dire que le bazar sera de retour l’an prochain. «Nous garderons la même formule sur deux fins de semaine, mais nous prévoyons mettre plus d’emphase sur notre activité du samedi du deuxième week-end avec plus de modules et plus de neige pour permettre à plus de jeunes de s’initier au ski et à la planche à neige.»

Quelques nouveautés

D’autre part, M. Bradette a tenu à souligner quelques investissements réalisés par la station au cours des derniers mois. «Nous avons mis en place un tout nouveau système de gestion au niveau de la billetterie, de la location et du bar. «Ça vient simplifier de nombreuses tâches administratives. Nous aurons aussi accès à un paquet de données pour nous aider à prendre nos décisions.»

Deux nouveaux modules d’une valeur de 5000 $ viendront s’ajouter dans les parcs à neige. De plus, le Mont Apic a fait l’achat de deux remontées mécaniques de 250 à 300 pieds de long qui profiteront aux jeunes qui s’amusent dans les parcs à neige. «Elles seront toutefois installées à l’été 2020 et prêtes pour la saison suivante. Ce sont des équipements qui avaient servi pour les glissades sur tubes à Coaticook qui ont fermé. Nous avons eu un très bon prix pour les acquérir.»

Assemblée générale annuelle

M. Bradette a tenu à rappeler en terminant que le conseil d’administration du Mont Apic tiendra son assemblée générale annuelle le mardi 26 novembre à compter de 19 h à la station.