Le Titan obtient les droits d’Olivier Mathieu

Le www.lanouvelle.net a appris mercredi que les droits de l’attaquant des Tigres de Victoriaville Olivier Mathieu ont été obtenus par le Titan de Princeville dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

La formation princevilloise a donc placé le nom de Mathieu sur sa liste de protection. Ce mouvement de personnel n’a rien coûté au directeur général du Titan Luc Richard étant donné que l’attaquant était un agent libre dans la LHJAAAQ.

Il est important de préciser que le Drummondvillois s’aligne toujours avec les Tigres de Victoriaville, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il sera cependant intéressant de voir si le patineur de 19 ans se laissera tenter par l’idée de s’aligner avec la troupe de l’entraîneur Guillaume St-Denis. Il devrait obtenir au préalable sa libération de la part des Tigres si cela se concrétise.

En 180 parties de saison régulière avec les Sea Dogs de Saint John, les Remparts de Québec et les Tigres, il a obtenu 70 points. L’attaquant de 5’09’’ et 154 livres a été le 11e choix du repêchage 2016 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Victoriaville en a fait l’acquisition en provenance de Québec à la période des transactions du temps des Fêtes lors de la dernière campagne en retour d’Adam Gaudreau et d’un choix de 2e tour au repêchage 2019. Ironiquement, Gaudreau évolue lui aussi avec le Titan cette année.