Biscuits Sourire : plus de 25 000 $ pour le Centre de stimulation l’Envol

Communiqué
Biscuits Sourire : plus de 25 000 $ pour le Centre de stimulation l’Envol
Derrière, de gauche à droite, Guy Désilets de la Classique de golf Phillip Danault, Karine Sévigny de l'Envol, Stéphane Houle, Simon Bérubé, Judith Gravel, Catie Giguère ainsi que Virginie Gravel, propriétaires Tim Hortons. Devant, Stéphanie Racicot, Catherine Beaudoin, Marguerite Bourgeois et Anick Gosselin de l'Envol, de même que les enfants Damien, Malcom, Hubert et Lyam. (Photo : gracieuseté)

Victoriaville et sa région était tout sourire lors de la campagne du Biscuit SourireMC de Tim Hortons® qui s’inscrivait, encore cette année, dans le cadre de la Classique de golf Phillip Danault.

Le simple geste d’acheter un biscuit aux pépites de chocolat adorablement décoré de deux yeux bleus et d’un sourire rose a permis d’amasser 25 262 $ pour le Centre de stimulation l’Envol dans le cadre d’une campagne nationale qui a établi un nouveau record.

«Chaque année, on a toujours hâte de participer à la campagne du Biscuit Sourire», souligne Simon Bérubé, un des propriétaires de restaurant Tim Hortons de la région. «Je tiens à remercier nos fidèles invités et nos membres d’équipe dévoués et engagés : c’est grâce à eux que la campagne de cette année a été couronnée de succès. L’argent qu’on collecte nous permet de poser des gestes qui comptent vraiment dans  nos communautés, et on a été ravis de participer à la campagne encore cette année.»

La campagne du Biscuit SourireMC 2019, qui a eu lieu du 16 au 22 septembre, permettra de verser la somme record de 9,8 millions $ à plus de 550 organismes caritatifs partout au pays.

«C’est incroyable que le simple achat d’un biscuit puisse faire une si grande différence. Imaginez, quelques sourires nous permettent d’acheter du matériel adapté pour les enfants, de donner accès à une orthophoniste aux jeunes qui fréquentent notre Centre et maintenir un coût de fréquentation journalière accessible pour les parents», se réjouit Marguerite Bourgeois, du Centre de stimulation l’Envol. «On souhaite remercier Tim Hortons de son soutien continu. On est très heureux que notre communauté ait décidé d’appuyer l’Envol si chaleureusement et on a hâte de faire vraiment une différence grâce aux fonds recueillis.»

À propos de Centre de stimulation l’Envol

Le Centre de stimulation l’Envol est un organisme communautaire qui repousse les limites des enfants ayant un trouble de développement, qui vient en aide à leurs familles et qui promeut la mise sur pied de tous les services spécialisés et adaptés. Implanté dans la région de Victoriaville, l’Envol est reconnu pour ses ateliers de stimulation et de loisirs proposés aux enfants de 1 à 12 ans ayant de grandes limitations (particulièrement en trouble du spectre de l’autisme et trouble du langage). De plus, il partage leur expertise en rendant accessible des formations et du matériel adapté. Depuis maintenant 20 ans que le Centre s’engage auprès de ces familles et présente, encore à ce jour, une réponse inédite aux besoins de ces jeunes, de leurs parents et des gens qui travaillent avec eux.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des