Nouveau site Internet pour faire face aux situations inacceptables dans le milieu du hockey mineur

Communiqué
Nouveau site Internet pour faire face aux situations inacceptables dans le milieu du hockey mineur
Michèle Gariépy, directrice Équijustice Arthabaska/Érable et Mélanie Bourque, intervenante Équijustice Arthabaska/Érable et responsable de la conception du guide (Photo : Gracieuseté)

Équijustice Arthabaska/Érable, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), lance aujourd’hui (mardi) le site Internet en lien avec son Guide de gestion de cas au hockey.

Développé en collaboration avec Hockey Québec, l’Association de hockey mineur de Victoriaville, la ville de Victoriaville, l’Association québécoise des arénas et installations récréatives et sportives (AQAIRS) et la Sûreté du Québec, cet outil pourra soutenir les associations de hockey mineur en proposant des procédures d’interventions fondées sur des pratiques reconnues. Il pourra également être utile pour les parents qui souhaitent connaitre les ressources disponibles ainsi que les étapes à suivre pour régler une situation problématique. Il s’agit d’un outil concret et convivial leur permettant d’obtenir du soutien lors de situations inacceptables.

Le site Internet, conçu par Wikijeff.co, présente l’ensemble du contenu du guide de gestion de cas au hockey, tous les outils en version imprimable ainsi que plusieurs liens utiles afin d’obtenir du soutien dans les interventions, autant pour les parents que pour les associations de hockey mineur. En nouveauté, vous retrouverez la version complète du guide traduit en anglais pour une plus grande accessibilité à l’ensemble de la clientèle.

«La conception d’un site Internet nous est rapidement apparue comme une nécessité, compte tenu de l’engouement des gens pour le guide. Avec le site Internet, toutes les personnes impliquées au hockey mineur peuvent avoir accès rapidement à l’information et obtenir du soutien et de l’accompagnement dans la gestion de leur problématique», a fait savoir Mélanie Bourque, intervenante, Équijustice Arthabaska/Érable

«Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur est soucieux que tous les enfants du Québec puissent jouer au hockey dans un environnement sain et exempt de toute violence. Nous saluons l’initiative d’Équijustice Arthabaska/Érable d’avoir développé, en concertation avec les acteurs du milieu, un nouveau site Internet qui permettra aux parents ainsi qu’aux associations de hockey mineur un accès plus facile et rapide au contenu du Guide de gestion de cas au hockey. Il s’agit d’un outil qui contribuera sans aucun doute à l’atteinte de notre objectif», a indiqué, pour sa part, Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

«L’AQAIRS est heureuse de s’associer et de collaborer avec les gens d’Équijustice Arthabaska/Érable pour le lancement du site Internet. Nos membres découvriront différentes mesures concrètes, faciles d’application et pouvant leur permettre d’intervenir adéquatement et judicieusement lorsqu’une situation inacceptable surviendra au sein de nos installations récréatives et sportives», a souligné Marc-Émile Dionne, gestionnaire aux équipements et programmes sportifs Service de loisirs, culture et communautaire

«Hockey Québec se réjouit du lancement de ce tout nouveau site web puisqu’il facilitera l’accès au guide de gestion de cas au hockey pour tous les membres de la fédération. Encore une fois, ce guide, produit par Équijustice Arthabaska/Érable, outille grandement les associations de hockey mineur de la province dans la gestion des comportements inacceptables qui peuvent parfois survenir à l’aréna», a conclu Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec.

Lien connexe :

Guide : www.gestioncashockey.com

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des