Maison musicale de Warwick : des concerts pour les petits et les grands

Communiqué
Maison musicale de Warwick : des concerts pour les petits et les grands
Le trio Con Moto (Photo : gracieuseté)

Le dimanche 3 novembre à 14 h 30, le trio Con Moto, formé de Valérie Milot (harpiste), Jocelyne Roy (flûtiste) et Elvira Misbakhova (alto), présentera des oeuvres de Claude Debussy, de Maurice Ravel et du compositeur montréalais Airat Ichmouratov. Ces musiciennes d’une grande virtuosité et d’une grande polyvalence sont aussi connues pour jouer  autant de la musique classique, contemporaine que klezmer.

Le samedi 9 novembre à 13 h, les enfants seront gâtés lors de la présentation d’un Poco a poco animé par le Simply Jazz Combo, une formation de six musiciens, dont trois cuivres avec Michaël Cossette à la trompette, Luc Cloutier saxophone ténor et Jean Pierre Lemire saxophone alto. La section rythmique est formée de Valérie Cormier à la batterie, Sylvain Piché aux guitares et Daniel Côté basse et contrebasse. Ils feront découvrir aux enfants une panoplie de rythmes stimulants et plein d’énergie pour une rencontre Poco a poco inoubliable.

En soirée à 20 h, toujours le 9 novembre, L’Ensemble Alex Le Blanc, un collectif de musiciens de jazz dirigé par le contrebassiste et compositeur Alex Le Blanc, offrira une musique haute en émotion teintée d’une ambiance ludique, parfois festive qui rappelle l’âge d’or du jazz tout en ayant un regard très actuel. La soirée se déroulera au son du cool jazz, du hard bop et du swing avec une touche contemporaine.

Les billets pour le concert classique sont en vente au coût de 45 $ et ceux du jazz sont offerts à 40 $. La rencontre Poco a poco est gratuite. Toutes les activités requièrent une réservation en écrivant à maisonmusicalewarwick@gmail.com ou en téléphonant au 819 358-2201. Les activités ont lieu au 11, rue Boulanger à Warwick.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des