Alcool au volant : des récidivistes arrêtés

Au cours de la nuit du 26 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Sources sont intervenus auprès d’un automobiliste qui conduisait en état d’ébriété.

Ce dernier a été localisé à Asbestos, en cours de patrouille. L’homme de 30 ans, un résident de Wotton, a été arrêté pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool et il a échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite permise. Il n’en était pas à sa première infraction en semblable matière et faisait d’ailleurs déjà l’objet d’une interdiction de conduire.

La veille, le 25 octobre vers 15 h 20, les policiers ont reçu un signalement concernant un homme qui avait chuté d’un cyclomoteur, à Danville, et qui était apparemment en état d’ébriété avancé.

L’homme en question a été localisé peu de temps après l’appel et arrêté pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool. Il s’agit d’un résident de Danville, âgé de 62 ans.

Ce dernier a échoué l’alcootest avec un taux supérieur au triple de la limite permise. Il était lui aussi sous le coup d’une interdiction de conduire et avait déjà plusieurs accusations en semblable matière.

Ces deux personnes ont été gardées détenues et devraient comparaître aujourd’hui au palais de Sherbrooke en lien avec ces événements.

La Sûreté du Québec rappelle que la conduite avec la capacité affaiblie fait partie des principales causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.