Les Vulkins bataillent jusqu’à la fin, mais en vain

Pour leur dernier match de la saison régulière, les Vulkins du Cégep de Victoriaville avaient la chance de s’emparer, devant leurs partisans, de la première place de la division Nord-Est face aux Gaillards du Cégep de Jonquière. Ce sont cependant ces derniers qui ont remporté la rencontre par la marque de 33 à 19, repartant du même coup avec le précieux titre de la division.

«En tant qu’entraîneur, je suis vraiment très fier de nos gars. L’ensemble des entraîneurs de l’équipe l’est. Les joueurs le sont également. Il y a eu l’interception retournée pour un touché à la fin de la partie qui ne reflète pas l’allure du match. Nous savons que nous sommes en mesure de battre cette équipe», a révélé l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.

Considérée comme un point à travailler tout au long de l’année, la capacité de l’attaque à terminer de la bonne façon ses séquences offensives s’est avéré problématique. Au cours de la partie, les Vulkins n’ont inscrit qu’un touché, survenu en deuxième demie, et ils ont dû se contenter de quatre placements réalisés par le botteur Benjamin Vallerand. «Nous avons été en mesure de bien faire avancer le ballon. Nous sommes très heureux d’avoir un aussi bon botteur en la personne de Benjamin. Oui, nous aimons mieux terminer nos séquences avec un touché, car ça peut changer un match. Nous demeurons heureux d’avoir la chance de nous fier à Benjamin depuis le début de l’année.»

Pour sa part, la défensive victoriavilloise a su livrer une performance de qualité face à la puissante machine de Jonquière. Il faut savoir que les Gaillards ont marqué en moyenne 45 points par partie cette saison lorsqu’on enlève de l’équation la première partie de l’année qu’ils ont perdue par forfait. «C’est très encourageant. Nous savions que nous avions une bonne défensive. C’était le test que nous attendions et nous avons bien répondu. Il y a quelques blessures qui nous ont affligés en début de rencontre et ça a paru en fin de partie.»

L’équipe du Cégep de Victoriaville avait en effet réussi à contenir en grande partie les attaques des Gaillards lors de la première demie. Les Vulkins auront maintenant une semaine pour se préparer à affronter les Cougars du Cégep de Chicoutimi pour leur duel quart de finale. Le match sera présenté, le 2 novembre sur le coup de 13 h, au stade Yvon-Paré. Lors de la saison régulière, les Vulkins ont défait les Cougars par des marques de 50 à 27 et de 20 à 12.