Le Titan retrouve ses bonnes habitudes

Après un très bref passage à vide, le Titan de Princeville a tôt fait de retrouver ses repères. À ses deux dernières sorties, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, il a signé des victoires de 9 à 2 et de 6 à 2 devant respectivement les Rangers de Montréal-Est et les Flames de Gatineau.

Face aux Rangers, le cerbère Philippe Larue a soutiré son premier gain en carrière dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Troisième gardien de but de la formation, il en était à un premier départ. Il a repoussé 25 des 27 tirs dirigés sur sa cage.

L’entraîneur-chef Guillaume St-Denis a laissé entendre qu’il aimerait lui offrir un second départ d’ici la période des fêtes. «Il a démontré qu’il était en mesure de garder les buts dans le circuit», a souligné le pilote du Titan.

Ses protégés ont joué avec aplomb au cours des deux derniers matchs. Ils ont limité les revirements, les défenseurs ont effectué des jeux simples et tout le monde a contribué en attaque. Sans compter le travail de l’équipe en unité de cinq.

«Il fallait remettre les pendules à l’heure. Si nous espérons terminer au premier rang de notre division, nous ne pouvons échapper plusieurs matchs. Le Collège Français (Longueuil) continue d’accumuler les victoires», a-t-il fait remarquer.

Individuellement, William Bergeron produit à un rythme effréné. Si bien qu’il occupe désormais la tête des marqueurs chez le Titan avec une récolte de 11 buts et 24 mentions d’aide.

Il tentera de poursuivre sur sa lancée lors des prochains matchs. Le Titan visitera l’Everest de la Côte-du-Sud vendredi soir, avant de se frotter aux Forts, dimanche, à Chambly. Blessé, William Vadnais s’avère un cas incertain pour ces rencontres. Il n’a pu revêtir l’uniforme au cours de la fin de semaine.