Une autre grosse commande à Moncton

Pour le second match de leur voyage dans les Maritimes, les Tigres de Victoriaville s’arrêtent au domicile des Wildcats. Les Félins tenteront pour l’occasion de mettre un frein à leur séquence de trois revers.

La troupe de Louis Robitaille aurait d’ailleurs bien pu savourer la victoire à sa dernière sortie puisqu’elle a connu un bon match face aux Eagles du Cap-Breton. Victoriaville a même pris une avance de 3 à 1 à un certain moment, mais les locaux sont revenus de l’arrière et ils ont finalement marqué avec huit secondes à faire à la rencontre pour se sauver avec un gain de 4 à 3. En poussant la rencontre minimalement jusqu’à la prolongation, les Tigres auraient empoché au moins un précieux point face à l’une des puissances du circuit.

Les représentants des Bois-Francs tenteront donc de faire encore mieux cette fois face aux Néo-Brunswickois, eux qui pointent à égalité avec les Eagles au 2e rang du classement général. La tâche s’annonce toutefois aussi difficile, sinon plus. En effet, les Wildcats voguent à l’heure actuelle sur une séquence de cinq victoires consécutives. Au cours de celle-ci, ils ont notamment battu en prolongation la meilleure équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le Phoenix de Sherbrooke. Vendredi soir, ils ont également fait de même avec les encore coriaces Mooseheads de Halifax.

L’équipe de Moncton peut notamment compter sur une force de frappe offensive importante. Celle-ci est menée par Jakob Pelletier, auteur de 12 points à ses cinq derniers matchs, et Alexander Khovanov, auteur de 14 points durant cette même période. Ils sont également bien accompagnés par le vétéran de 20 ans Jeremy McKenna (dix points à ses cinq derniers matchs), lui qui est arrivé à Moncton il y a un peu plus de deux semaines après avoir commencé la saison chez les professionnels. En plus de cette attaque menaçante, les Wildcats présentent la 3e meilleure défensive du circuit Courteau avec 40 buts accordés en 14 matchs. Leurs unités spéciales sont également très efficaces. L’attaque massive profite de ses occasions 29,4% (2e) du temps tandis que le désavantage numérique réussit à écouler 86,4% (3e) des pénalités.

Ainsi, pour l’emporter, Victoriaville devra jouer aux meilleurs de ses capacités. Mikhail Abramov fonctionne plutôt bien par les temps qui courent, lui qui a amassé sept points à ses quatre dernières parties. Il devra cependant être bien appuyé par Egor Serdyuk et le reste de l’attaque si les Tigres veulent se donner une chance de l’emporter. Le gardien Tristan Côté-Cazenave devra également être en très grande forme pour que les représentants des Bois-Francs soient en mesure de causer la surprise.

Maxime Pellerin effectuera quant à lui un retour au jeu après avoir raté le match au Cap-Breton jeudi soir. Demeuré à Victoriaville afin de se concentrer sur ses études, Pellerin s’est amené par avion afin de rejoindre ses coéquipiers.

La rencontre s’amorcera sur le coup de 18 h, heure du Québec.