Un rare exploit pour Matthew K. Bergeron à Syracuse

Le joueur de ligne offensive victoriavillois de l’Orange de l’Université de Syracuse, Matthew K. Bergeron, a réalisé un rare exploit au sein de son programme universitaire, samedi après-midi, face aux Seminoles de Florida State. En étant nommé comme bloqueur à droite partant au sein de la formation de Syracuse, Bergeron est devenu la première recrue depuis 2002 à amorcer un match comme partant à cette position au sein du programme de l’Orange.

Le dernier à avoir réalisé pareil exploit est nul autre que l’Américain Quinn Ojinnaka, lui qui a évolué dans la NFL de 2006 à 2011 avec les Falcons d’Atlanta, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les Colts d’Indianapolis et les Rams de Saint-Louis. Nick Lepak avait également réussi cet exploit en 2008, mais en tant que garde. Bergeron est seulement le quatrième joueur de ligne offensive à réaliser l’exploit depuis 1986.

Cette décision de l’entraîneur-chef Dino Babers est survenue à la suite d’un revers de 27 à 20 face aux Panthers de l’Université de Pittsburgh. En effet, depuis le début de la saison, l’Orange pointe au dernier rang au pays pour les sacs du quart-arrière accordés (35) et la moyenne accordée par match (cinq). Babers en a donc eu assez et il a décidé de faire quelques changements afin d’améliorer les choses. Il place donc une partie de sa confiance sur le colosse victoriavillois afin de voir la situation s’améliorer.

L’entraîneur devra cependant viser le long terme, car pour le premier match disputé avec sa ligne offensive remaniée, Syracuse s’est incliné 35 à 17 face à Florida State, accordant sept sacs du quart-arrière.

L’Orange reprendra l’action dès le samedi 2 novembre à domicile face aux Eagles de Boston College. Syracuse présente un dossier de trois victoires et cinq revers depuis le début de la saison.