Les Tigres tiennent tête aux Eagles, mais ils s’inclinent

Les Tigres de Victoriaville ont essuyé une défaite crève-cœur de 4 à 3 contre les Eagles, jeudi soir, à Sydney, au Cap-Breton.

Egor Sokolov a inscrit le but de la victoire, alors qu’il ne restait que huit secondes à écouler au dernier tiers. Un filet qui a doublement fait mal aux visiteurs, qui venaient de profiter d’une supériorité numérique. Les protégés de Louis Robitaille étaient donc tout près de soutirer minimalement un point au classement.

Ils ont d’ailleurs bien entrepris la rencontre, dominant le premier vingt 19 à 7 au chapitre des tirs au but et ils ont regagné le vestiaire avec une avance de 3 à 1. Le capitaine Anthony Poulin a ouvert la marque et Mikhail Abramov a doublé l’avance des siens.

Après un filet de Ryan Francis, Mikhail Abramov a de nouveau touché la cible, cette fois en supériorité numérique, et ce, dans les derniers instants de la période.

Au second engagement, les Eagles ont affiché leurs couleurs, créant l’égalité avec des buts de Brooklyn Kalmikov et Shawn Miller face au vétéran Tristan Côté-Cazenave. Les locaux ont dominé leurs rivaux 21 à 6 au chapitre des tirs au but au cours de cette période.

Les Tigres ont cependant retrouvé leurs repères en troisième, mais ils ont été incapables de déjouer William Grimard, et ce, malgré 11 lancers contre 5. Puis, à la suite de quelques erreurs individuelles, Egor Sokolov a procuré la victoire des locaux.

Un revers difficile à avaler pour les Tigres. Ceux-ci tenteront de retrouver le sentier de la victoire, samedi, alors qu’ils visiteront les Wildcats de Moncton. Il s’agira d’un autre défi de taille pour la troupe de Louis Robitaille. Les Wildcats ont vaincu le Phoenix de Sherbrooke 4 à 3 ce soir.