Frappe policière : de nombreux biens saisis

L’opération policière, menée hier afin de démanteler un réseau de suspects actifs dans les vols et le recel de véhicules, a permis la saisie de plusieurs biens.

Les agents de la Sûreté du Québec ont notamment mis la main sur quatre armes à feu, une vingtaine de véhicules (camions, roulottes, remorques, motoneiges et un bateau), de nombreuses pièces de véhicule avec des numéros de série altérés (transmissions, portières, coussins gonflables), ainsi que divers autres items servant à maquiller des véhicules. Il s’agit d’un bilan provisoire.

Les enquêteurs de la SQ  ont également rencontré une dizaine de témoins au cours de cette opération d’envergure.

Pas moins de 11 perquisitions ont été effectuées par les policiers dans 7 municipalités, notamment en plusieurs endroits à Saint-Albert où une section de rue a été fermée, mais aussi sur le 10e rang à Plessisville et sur le rang de la Rivière-de-l’Est à Sainte-Clotilde-de-Horton.

Les policiers, aidés par des enquêteurs de Revenu Québec, ont aussi été actifs à Victoriaville, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Thetford Mines et Napierville. D’ailleurs, une autre perquisition avait lieu à Thetford Mines aujourd’hui, où des biens devaient être saisis.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des actes criminels ou sur des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.