Policière blessée : un des accusés plaide coupable

Arrêté en août 2018 en lien avec un incident au cours duquel une policière a subi de graves blessures, Ilyass Oudadsse, un Montréalais de 22 ans, a reconnu sa culpabilité, lundi, au palais de justice de Victoriaville.

Oudadsse a plaidé coupable à une accusation de vol d’essence dans une station Shell de Princeville et à une accusation d’entrave à un agent de la paix.

Il a été acquitté de complicité après le fait d’une conduite dangereuse. Un rapport présentenciel a été demandé d’ici la tenue des représentations sur la peine le 25 février 2020.

Les accusés à leur arrivée au palais de justice en août 2018 (Photo www.lanouvelle – Archives)

Dans cette même affaire, un coaccusé, Rayan Alexandre Laroussi, 22 ans, de Saint-Léonard dans la région de Montréal, doit revenir devant la cour, vendredi. On devrait alors fixer une date pour la tenue de son enquête préliminaire. Il est accusé de voies de fait armées (le véhicule étant considéré comme une arme) à l’endroit de la policière, de voies de fait avec lésions, de conduite dangereuse causant des lésions, de fuite et d’entrave à un agent de la paix.

Toute cette affaire remonte au 9 août 2018. L’histoire commence vers 15 h 45 par un vol d’essence sur le boulevard Baril Ouest à Princeville.

Peu de temps après ce larcin, la policière de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable a intercepté le véhicule suspect sur la route 116 Est.

Mais alors que le véhicule s’est remis en mouvement à très haute vitesse, la policière s’est retrouvée accrochée au véhicule avant de chuter au sol.

Elle a raconté, au www.lannouvelle.net, avoir effectué plusieurs culbutes sur l’asphalte qui lui ont causé des brûlures aux deux bras en plus d’avoir subi une entorse à la cheville gauche. Les lacérations à la tête ont aussi nécessité 20 points de suture, sans compter les courbatures et raideurs généralisées.

À la suite de l’événement, la SQ avait lancé une opération de ratissage. Les suspects avaient finalement été interceptés et arrêtés vers 17 h dans la région de Dosquet.