Plein de folies et d’émotions avec la Troupe La Relève

«Vie de famille» est le titre de la pièce qui sera présentée cette année par la Troupe de théâtre La Relève pour son 25e spectacle depuis 1992. Les élèves de la première à la troisième année du secondaire offriront leur prestation les 7, 8 et 9 novembre à l’auditorium de la polyvalente La Samare de Plessisville à compter de 19 h 30.

Il s’agit d’une pièce originale qui avait été écrite par Daniel Bédard, Odrey Caron et Mario Fortin en 2013 et présentée la même année dans le cadre du 25e anniversaire de la Troupe Ensemble. Les auteurs de cette pièce s’étaient d’ailleurs grandement inspirés de l’esprit familial de la Troupe Ensemble pour écrire ce magnifique spectacle.

C’est aussi avec enthousiasme que la «petite soeur» de la Troupe Ensemble, soit La Relève, reprend cette pièce cette année dont la mise en scène sera assurée, pour une première fois, par Andréanne Fortin qui a gradué de l’école de théâtre de Saint-Hyacinthe en 2019.

Cette oeuvre porte un message d’entraide et vient briser les préjugés. Cette grande famille attachante vous transportera avec elle dans sa vie pleine de folies et d’émotions. Avec la surprise que leur réservent leurs parents, les sept enfants de la famille devront user de leur imagination pour pouvoir continuer à s’amuser.

Comédiens, danseurs, chanteurs, membres de l’équipe des décors et du comité des communications en plus des animateurs en secondaire 4 et 5 pour les accompagner dans leur projet, ils sont une soixantaine à mettre la main à la pâte depuis le début du mois de septembre pour assurer le succès de ce spectacle. Des animateurs-adultes sont également présents pour animer, conseiller et mettre en scène les élèves dans leur parcours au sein de La Relève.

Livia Dastous et Evan Payeur, deux élèves en troisième secondaire, interprètent deux des rôles importants de cette pièce. Livia explique que son personnage, Chanelle, se défait peu à peu de ses préjugés à mesure que la pièce progresse. Pour sa part, Evan joue le rôle de Maxim, l’un des frères de Chanelle. Si son personnage prend la vie à la légère au début de la pièce, celui-ci se rapprochera davantage des membres de sa famille et apprendra à passer plus de temps avec eux.

La Relève, qui est une troupe de théâtre du SASEC (service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire) de la polyvalente La Samare, a comme objectif de permettre aux jeunes de se découvrir et de grandir à travers les arts de la scène.

La Troupe de théâtre tient d’ailleurs à remercier ses généreux commanditaires qui, année après année, permettent aux élèves qui y participent de pouvoir monter un spectacle tout en vivant une expérience de groupe qui leur permet d’aller au-delà des préjugés.

La Relève invite le public à venir en famille encourager ses jeunes dans la réalisation de ce projet pour lequel ils ont travaillé fort et qui leur tient tant à cœur. Ses membres espèrent d’ailleurs attirer plus de 700 spectateurs pour ces trois représentations.

Pour réserver, il suffit de contacter le secrétariat de la polyvalente La Samare au numéro 819 362-3226. Les billets sont offerts au coût de 12 $ en prévente et de 15 $ à l’entrée les soirs des spectacles.