Monique Miller et plusieurs autres artistes débarquent au Carré 150

L’équipe du Carré 150 aura le bonheur de recevoir la comédienne Monique Miller sur ses planches, en compagnie de Luc Bourgeois, Louise Cardinal, Jean-François Casabonne, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent, le mercredi 30 octobre.

Cette distribution de haute voltige sera de passage à Victoriaville afin de présenter Docile, une comédie noire et intrigante de Mélanie Maynard et de Jonathan Racine, où le mystère frôle la réalité.

La pièce de théâtre Docile plonge en fait les spectateurs dans le New York du début des années 60 (une époque charnière de transformation sociale) alors qu’un photographe et sa femme sont appelés à travailler pour une prestigieuse firme de beauté.

Cependant, l’aventure qui les attend est loin de ce qu’ils s’étaient imaginé! Les auteurs Mélanie Maynard et Jonathan Racine explorent, avec cette pièce, un registre entièrement différent de l’habituelle comédie. Ils nous proposent une intrigue habilement tissée qui, campée dans un décor aux tonalités de gris et appuyée par une trame sonore inquiétante, fait de toute évidence un clin d’œil à l’univers cinématographique d’Hitchcock. La pénombre offerte par les éclairages d’Ariane Roy, les costumes de Cyrille Brin-Delisle et les perruques de Louis Bond, qui métamorphosent les actrices, apportent la touche finale à cette véritable reconstitution d’époque.

Des billets sont encore disponibles en composant le 819 752-9912 ou en visitant lecarre150.com.