Importante frappe mobilisant une centaine de policiers

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Boucherville de la Sûreté du Québec a entrepris, mercredi, une importante opération mobilisant une centaine de policiers et visant le démantèlement d’un réseau de suspects actifs dans les vols et le recel de véhicules.

«Il s’agit d’une phase de perquisitions. Aucune arrestation n’est prévue aujourd’hui (mercredi), mais il est possible que des rencontres de témoins se fassent», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon du Service des communications de la SQ.

Une centaine de policiers sont mobilisés. (Photo www.lanouvelle.net)

Pas moins de 11 perquisitions sont effectuées par les policiers dans 7 municipalités, notamment en plusieurs endroits à Saint-Albert où une section de rue est fermée, mais aussi sur le 10e rang à Plessisville et sur le rang de la Rivière-de-l’Est à Sainte-Clotilde-de-Horton.

Les policiers, aidés par des enquêteurs de Revenu Québec, sont aussi actifs à Victoriaville, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Thetford Mines et Napierville.

L’intervention policière, réalisée avec la contribution du Bureau d’assurance du Canada, fait suite à une enquête amorcée à l’automne 2018 en lien avec une recrudescence de vols de véhicules, de machineries agricoles et d’embarcations nautiques dans les régions du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Montérégie.

Des perquisitions antérieures, une dizaine, ont mené à la saisie de plusieurs véhicules rapportés volés et dont la valeur estimée s’élève à plus d’un million de dollars.