Un conducteur d’Asbestos au pied pesant surpris avec des cigarettes de contrebande

Ce matin, vers 10 h 50, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier Estrie sont intervenus auprès d’un automobiliste qui circulait à vive allure sur l’autoroute 10, dans le secteur de Saint-Alphonse-de-Granby.

Le conducteur, un résident d’Asbestos âgé dans la quarantaine, a été capté alors qu’il circulait à plus de 130 km/h. Cette infraction lui a valu un constat de 225 $ et 3 points d’inaptitude.

Durant l’interception, les policiers ont constaté qu’il était en possession d’un paquet de cigarettes de contrebande. Une intervention plus poussée a mené les agents à procéder à la saisie d’un total de 50 paquets de 200 cigarettes illégales qui étaient dans le véhicule. L’homme interpellé fera face ultérieurement à différentes accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.