Un appui encore plus fort pour Luc Berthold

Les électeurs de Mégantic-L’Érable ont choisi de donner un second mandat au député sortant Luc Berthold.

Le député sortant aux côtés de sa mère Charlotte Veilleux (Photo Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

«Je suis très content. Les électeurs de Mégantic-L’Érable ont reconnu le travail qui a été fait au cours des quatre dernières années. Je leur dis un gros merci de la confiance qu’ils viennent de me témoigner à nouveau», a d’abord mentionné le principal intéressé, quelques minutes après que sa victoire ait été confirmée.

Lors de la dernière campagne électorale, Luc Berthold avait obtenu 35,4% des voix. Selon lui, le fait d’avoir été sur le terrain a visiblement joué en sa faveur. «Les gens ont apprécié avoir un député présent. J’étais partout. Nous le voyons puisque j’ai augmenté de beaucoup quant au nombre de votes par rapport à 2015. C’est comme cela que je vois le rôle d’un député. C’est quelqu’un qui va vers les citoyens et qui n’attend pas dans son bureau qu’ils viennent à lui. Je m’engage à continuer.»

Même s’il est heureux d’avoir obtenu la confiance des électeurs pour un deuxième mandat, Luc Berthold n’a toutefois pas caché sa déception quant aux résultats au national. «C’est évident que je suis déçu que les Canadiens n’aient pas choisi un gouvernement conservateur responsable. Pendant la campagne, nous avons parlé des aînés, de sécurité ferroviaire, d’environnement et d’Internet haute vitesse. Ça va être plus difficile puisqu’il y a des engagements que nous ne pourrons pas réaliser de notre côté, mais fiez-vous sur moi, je serai très près des libéraux et je pousserai très fort pour faire avancer nos dossiers», a-t-il ajouté.

Luc Berthold videra au cours des prochains jours son bureau de campagne et prendra quelques jours de repos avant de retourner au travail. «J’ai une équipe et des bénévoles extraordinaires. Je veux encore remercier tous ceux et celles qui ont voté pour moi. Je vous garantis que nous allons continuer de servir de notre mieux la population de Mégantic-L’Érable», a-t-il conclu.