Les nouveaux Plessisvillois accueillis par le conseil municipal

Le conseil municipal a accueilli, à l’hôtel de ville, les citoyens qui ont choisi de s’établir à Plessisville au cours de la dernière année.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les nouveaux arrivants ont pu faire la connaissance de leurs élus municipaux et établir des liens entre eux, avant que le maire Mario Fortin prenne la parole pour une présentation sur Plessisville, ses services et ses principaux attraits.

Par la suite, les participants sont montés à bord d’un autobus pour une visite guidée de la ville, de ses points d’intérêt et de ses trésors cachés.

«L’animation du tour guidé a été confiée à Paul Yargeau, ancien directeur de l’urbanisme de la ville maintenant à la retraite. M. Yargeau connaît la ville comme le fond de sa poche et il a le secret pour pimenter ses descriptions d’anecdotes à la fois drôles et instructives», confie le maire, Mario Fortin.

À l’issue de cette tournée de la ville, les nouveaux arrivants se sont montrés très satisfaits de leur incursion dans la vie municipale et citoyenne de leur nouvelle terre d’accueil. «Nous croyons sincèrement que de telles rencontres sont essentielles pour faciliter l’intégration de nos nouveaux citoyens», affirme le maire de la Ville de Plessisville, qui invite les gens qui n’ont pu participer à l’activité à téléphoner à l’hôtel de ville pour obtenir de l’information sur la ville et ses différentes ressources.

«Nous faisons aussi appel à l’amabilité légendaire des Plessisvillois. Vous avez un nouveau collègue, un nouveau locataire ou un nouveau voisin ? Dirigez-le sans hésiter vers la Ville pour que notre équipe l’aide à s’enraciner dans notre collectivité et à mieux la connaître», conclut Mario Fortin.