Citadelle recrute à son usine d’Aston-Jonction

Joueur majeur dans la transformation et la commercialisation du sirop d’érable, du miel et de la canneberge, la coopérative de producteurs de sirop d’érable Citadelle doit se résoudre elle aussi à innover pour faire face au défi de la main-d’œuvre.

«Elle est terminée l’époque où il ne suffisait qu’une annonce dans le journal pour combler nos besoins en main-d’œuvre. Il faut aujourd’hui faire preuve de créativité pour attirer des travailleurs et les fidéliser», explique le directeur des affaires institutionnelles et secrétaire corporatif, Rick Lavergne.

Une journée de recrutement à Aston-Jonction

La coopérative organise d’ailleurs une journée de recrutement le samedi 2 novembre à son usine de transformation de canneberges à Aston-Jonction qui emploie une quarantaine de personnes. Il s’agit d’une première pour Citadelle qui n’a jamais tenu pareille activité dans aucune de ses usines pour espérer séduire de nouveaux employés.

«Nous souhaitons recruter une dizaine de nouveaux travailleurs. C’est simple, il faut que notre usine vire 24 heures pour suffire à la demande. L’ajout d’un troisième quart de travail est essentiel pour supporter notre développement», explique M. Lavergne.

Citadelle a en effet investi quelques millions $ pour moderniser les équipements de son usine d’Aston-Jonction en lien avec un important contrat avec Coca-Cola qu’elle fournit en jus de canneberge pur à 100%.

«Il s’agit d’une usine moderne et en croissance. L’augmentation de nos activités fait en sorte que nous avons plusieurs postes à combler, autant des journaliers que des responsables de départements, mécaniciens industriel et coordonnateur de production. C’est ce qui est intéressant», d’ajouter M. Lavergne. «Et puis, Aston-Jonction, ce n’est pas tellement loin de Plessisville et Princeville, Victoriaville et Trois-Rivières.»

Les personnes intéressées à participer à la journée de recrutement doivent se présenter au 300 rue Gaudet, à Aston-Jonction, entre 9 h et 15 h, le samedi 2 novembre, avec leur curriculum vitae et pièce d’identité en main. Citadelle les assure d’une entrevue sur place.

À propos de Citadelle

Citadelle, qui a son siège social à Plessisville, a été créée en 1925. La coopérative de producteurs de sirop d’érable compte près de 2000 membres et emploie plus de 300 personnes. Elle exporte ses produits dans 47 pays. Elle montre un chiffre d’affaires de quelque 150 millions $.