Rock sur la montagne obtient une autre salle comble

Communiqué
Rock sur la montagne obtient une autre salle comble
(Photo : Ghyslaine Payant)

Le Pavillon Arthabaska était rempli, samedi soir dernier, pour célébrer la musique du groupe américain Eagles. La Série Hommage Rock sur la montagne s’est donné comme mission de faire revivre la glorieuse époque du rock et les gens de Victoriaville et sa région répondent en très grand nombre depuis le début en 2018.

Un sommet historique

Les Eagles ont vu le jour à Los Angeles en 1970 et ils ont connu du succès dès leurs débuts. L’histoire de la musique populaire aux États-Unis nous révèle que c’est l’album Eagles Greatests Hits, couvrant la période de 1971 à 1975, qui trône au sommet des ventes avec 38 millions de copies vendues. Derrière, on retrouve Thriller de Michael Jackson à 33 millions. Hotel California, leur 5e album, prend la 3e position avec 26 millions d’exemplaires écoulés.

One Of These Nights

One Of These Nights est le titre du 4e album des Eagles, d’une chanson qui s’est retrouvée en première place du Billboard, et c’est aussi le nom choisi en 2006 par les cofondateurs du groupe Romy Bélanger et Pierre Bédard. En plus de ces deux guitaristes-chanteurs, la formation compte quatre autres musiciens dans ses rangs : Mick Layne (guitare), Stéphane Beaudet (basse), Alain Boyer (batterie), et Daniel Loyer (clavier). Ce sextuor des plus talentueux reproduit parfaitement la musique des Eagles et leurs harmonies vocales avec un brio renversant.

La trame musicale d’une vie

Assister à un spectacle en hommage aux Eagles, c’est se remémorer des souvenirs reliés à toutes ces chansons entendues à la radio à différentes époques de notre vie. One Of These Nights a offert une prestation éblouissante d’une durée de plus de deux heures, et leur répertoire était composé uniquement de grands succès. En plus des nombreux incontournables, dont Hotel California, les spectateurs ont eu droit à des pièces tirées des albums solos de Don Henley (Dirty Laundry), Glen Frey (The Heat Is On) et Joe Walsh (Rocky Mountain Way). Cette dernière a été interprétée de brillante façon par le guitariste Mick Layne qui a déjà fait partie de Mahogany Rush aux côtés de Frank Marino.

Prochain spectacle

Après le country rock des Eagles, le public aura droit le 16 novembre au hard rock britannique de Deep Purple. Il s’agira du dernier spectacle de cette 2e édition. Soyez rassuré, Maurice Richard de Rockatak a fait l’annonce suivante : «L’expérience Rock sur la montagne se poursuivra en 2020 avec des hommages à Queen, Pink Floyd, Styx, CCR et Offenbach».

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des