L’apprentissage des Félins se poursuit

Par Matthew Vachon
L’apprentissage des Félins se poursuit
(Photo : Denis Morin)

En récoltant trois points sur une possibilité de six la semaine dernière, les Tigres de Victoriaville se permettent de voir le verre à moitié plein concernant la suite de leur présente saison.

Lors de la dernière semaine, les représentants des Bois-Francs ont signé une victoire facile de 6 à 1 face aux Olympiques de Gatineau avant de s’incliner 3 à 1 et 3 à 2 en fusillade face aux Voltigeurs de Drummondville dans le cadre du week-end des rivalités. «Présentement, nous n’avons possiblement pas les bonds favorables de notre côté. Nous avons manqué de grosses chances de marquer. De récolter des points nous permet de croire que nous ne sommes pas loin de tourner le vent de côté de façon définitive. Je suis fier de la façon dont nous nous sommes comportés dans les trois derniers matchs», a analysé l’entraîneur-chef des Félins Louis Robitaille.

Un éreintant périple dans les Maritimes

Après avoir disputé six parties en neuf jours seulement, les Victoriavillois se tournent maintenant vers un voyage dans les Maritimes. L’autobus de l’équipe quittera la ville mardi soir (22 octobre) en direction de la lointaine contrée du Cap-Breton. L’équipe y disputera un match jeudi soir face aux Eagles, quatrième équipe du classement général avec 20 points en 13 parties). Victoriaville profitera ensuite d’une journée de congé afin de se diriger vers Moncton pour y affronter les Wildcats, la cinquième formation du classement général avec 18 points, samedi soir. Le périple se terminera avec une visite au domicile des Sea Dogs de Saint John dimanche après-midi. La jeune formation de Saint John a récolté autant de points que les Tigres jusqu’ici cette saison, soit neuf. «Nous allons avoir de bons tests là-bas. Les nouveaux vont voir c’est où le Cap-Breton! C’est un voyage qui est très difficile, tant physiquement que mentalement. Nous allons nous servir de ça pour souder l’esprit d’équipe. Nous allons nous amuser, mais aussi batailler. Nous allons donner le meilleur effort possible pour chaque rencontre. Avec les blessés et les malades que nous avons, ça ne sera pas facile.»

Maxime Pellerin manquera la partie au Cap-Breton

Le Victoriavillois ne sera pas à bord de l’autobus pour le début du voyage dans les Maritimes. En effet, l’attaquant de 16 ans ratera la première partie disputée au Cap-Breton face aux Eagles. L’organisation des Tigres a expliqué qu’avec le Défi mondial des moins de 17 ans, il aurait ainsi raté les trois prochaines semaines d’école. L’organisation permettra donc au jeune homme de venir rejoindre l’équipe dans les Maritimes une fois sa présente semaine d’école terminée. Il quittera ensuite pour le Défi mondial qui se déroule, du 2 au 9 novembre, du côté de Medicine Hat et de Swift Current dans l’Ouest canadien.

Par ailleurs, Tyler Boivin, malade, ratera l’ensemble du prochain voyage. Celui-ci a passé une batterie de tests à l’hôpital afin de déterminer ce qui l’afflige. Du côté de Zackary Riel et de Jordan Brière, aux prises avec une gastroentérite, devraient être remis sur pied pour prendre la route avec l’équipe mardi soir.

Notes en rafale

– Félix Paré se dirige rapidement vers la meilleure saison de sa carrière. Il ne lui manque que deux points pour égaler sa précédente marque de 12 points. Il a obtenu cinq points en trois parties lors de la dernière semaine d’activités.

– Blessé à l’épaule le 2 octobre face au Drakkar de Baie-Comeau, Olivier Tremblay a effectué son retour au jeu face aux Voltigeurs de Drummondville vendredi soir dernier. En six parties cette saison, l’arrière de 6’04’’ et 205 livres n’a pas obtenu de point.

– Avec leur récolte de neuf points en 14 rencontres (fiche de 3-8-0-3), les Tigres pointent toujours à l’avant-dernier rang de l’Association de l’Ouest, trois points devant les Olympiques de Gatineau. Ils sont au 15e rang du classement général.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des