Incendie chez Excellence Composites

Incendie chez Excellence Composites
L'alarme a sonné à 8 h 28. (Photo : www.lanouvelle.net)

Un incendie, qui a éclaté sur le toit de l’usine Excellence Composites, a mobilisé une vingtaine de pompiers de Princeville qui ont répondu à une alarme générale, lundi matin.

(Photo www.lanouvelle.net)

Les sapeurs ont été alertés peu avant 8 h 30, précisément à 8 h 28. Le feu a donc pris naissance au toit, là où s’effectuaient des travaux de rénovation. «Ce sont les couvreurs qui, en chauffant leur membrane, ont accidentellement mis le feu. Mais ils l’ont passablement contrôlé avec des extincteurs. Nous avons terminé l’extinction», a expliqué le directeur du service de sécurité incendie, Christian Chartier.

Une fois l’incendie éteint, les pompiers ont procédé à diverses vérifications pour s’assurer qu’aucune propagation ne soit survenue. Les dommages ont ainsi été limités à cette partie au toit où on réalisait les travaux. Des dommages mineurs évalués à environ 2000 $.

L’incendie a nécessité l’évacuation de l’entreprise. Un pompier a subi une blessure légère.

Un employé d’usine, par ailleurs, a été pris en charge par les paramédics, puis conduit au centre hospitalier parce qu’il a inhalé de la fumée.

Le chef Chartier a aussi fait appel aux pompiers de Victoriaville pour leur camion-échelle de façon à permettre un meilleur accès au toit.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont également été déployés sur les lieux pour assurer le périmètre de sécurité et de la réhabilitation des pompiers.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des