Élections fédérales : c’est le jour J

Communiqué
Élections fédérales : c’est le jour J
(Photo : Archives)

Les Canadiens sont appelés aux urnes aujourd’hui.

Les électeurs doivent voter à leur bureau de scrutin. Pour savoir où voter, les électeurs peuvent consulter leur carte d’information de l’électeur, visiter elections.ca ou téléphoner au 1 800 463‑6868.

Le jour de l’élection, tous les bureaux de vote du pays sont ouverts pendant 12 heures. Les heures de vote sont décalées afin que presque tous les résultats soient connus en même temps le soir de l’élection.

Heures de vote (heure locale) :

 

Fuseau horaire

 

Heures de vote

Terre-Neuve 8 h 30 – 20 h 30
Atlantique 8 h 30 – 20 h 30
Est (notamment le Québec) 9 h 30 – 21 h 30
Centre (sauf la Saskatchewan) 8 h 30 – 20 h 30
Rocheuses et la Saskatchewan 7 h 30 – 19 h 30
Pacifique 7 h – 19 h

 

Les électeurs qui ne sont pas encore inscrits peuvent s’inscrire à leur bureau de scrutin avant de voter. Pour obtenir un service plus rapide au bureau de scrutin, les électeurs qui ne sont pas inscrits peuvent aussi entrer leurs renseignements en ligne, imprimer un certificat pré-rempli d’inscription et l’apporter avec eux lorsqu’ils vont voter.

Afin de faciliter le vote, les électeurs devraient apporter au bureau de scrutin leur carte d’information de l’électeur et des pièces d’identité acceptées.

Les électeurs doivent prouver leur identité et leur adresse. Ils peuvent visiter elections.ca pour voir la liste des pièces d’identité ou les options d’identification acceptées au bureau de vote, ou téléphoner au 1 800 463‑6868 pour plus d’information.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des