Début des compétitions régionales pour le CPVV

Le 20 octobre dernier avait lieu la première compétition régionale de la saison. Pour l’occasion, dix patineurs portaient les couleurs du Club de patinage de vitesse de Victoriaville.

Le jeune patineur Félix Beaulieu a dominé la compétition chez les 10 ans et plus groupe 1. Il a en effet remporté chacune de ses courses. En plus de monter sur la première marche du podium, il a réussi les standards pour atteindre le niveau interrégional, où il patinera la semaine prochaine à Saint-Hyacinthe, lors de la première compétition interrégionale de la saison.

Christophe Dupont ,10e, patinait dans le même groupe que Beaulieu. Dupont a connu une très bonne compétition en abaissant plusieurs de ses temps. Son meilleur résultat s’est avéré une première position dans sa finale du 800 m. Le jeune patineur est également très près d’établir lui aussi les standards pour passer au niveau interrégional.

Deux patineurs évoluaient également dans le groupe 3 chez les 10 ans et plus. Lily-Rose Duval, qui effectuait un retour à la compétition, a remporté la médaille de bronze. Cédric D’amours, pour sa part, a terminé 6e, démontrant une belle amélioration au niveau de sa technique tout au long de la journée. Alexis Grandmont a mis la main sur la médaille de fer chez les 6 à 9 ans du groupe 1.

Dans le groupe 3 des 6 à 9 ans, cinq patineurs du club ont pris le départ. Gabrielle Bibeau, 7e, a impressionné par sa technique et son attitude exemplaire. Étienne Roy, 9e, en était à sa première compétition. Il a persévéré en donnant son maximum dans chacune de ses courses, Olivier D’amour, 10e, a obtenu son meilleur résultat lors de sa finale du 400 m. Alycia Allard, 14e, a livré sa meilleure lors de la finale du 300 m et Charles Cunningham, 15e, a terminé chacune de ses courses en force. Allard et Cunningham en étaient eux aussi à leur première compétition.