Week-end des rivalités : Iacobo et les Tigres obtiennent un point à Drummondville

Grâce à une prestation étincelante de son gardien Fabio Iacobo, auteur de 41 arrêts, la formation des Tigres de Victoriaville a poussé les Voltigeurs de Drummondville jusqu’aux tirs de barrage. Les Drummondvillois ont toutefois été en mesure de signer la victoire par la marque de 3 à 2 au terme d’un excitant duel entre les deux rivaux centricois.

Les Tigres ont frappé les premiers lors de cette rencontre. Bien posté devant le filet, Samy Paré s’est emparé du retour de lancer d’Alex DeGagné pour pousser la rondelle au fond du but. Lors d’une pénalité au défenseur Jérôme Gravel, Dawson Mercer a su envoyer la rondelle derrière le gardien Fabio Iacobo pour renvoyer tout le monde à la case départ.

À mi-chemin du second engagement, Mikhail Abramov a profité d’une attaque massive pour redonner les devants aux siens à l’aide d’un tir précis. Les Voltigeurs ont cependant donné la réplique en toute fin de deuxième. S’amenant en surnombre, les Drummondvillois se sont bien échangé la rondelle, ce qui a permis à Remy Anglehart de marquer.

Au troisième engagement, Fabio Iacobo s’est dressé tel un mur devant les attaques répétées des Voltigeurs, réalisant 17 tirs uniquement lors de cet engagement. Il a notamment eu à se surpasser lors d’un long avantage numérique de quatre minutes sur une punition décernée à Vincent Sévigny pour avoir porté son bâton trop élevé. La prolongation n’ayant pas fait de maîtres, Iacobo ayant encore été une fois fumant, les tirs de barrage ont été nécessaires. Lors de cette séance, seul Dawson Mercer a trouvé le moyen de marquer, ce qui a procuré la victoire aux locaux.

«Nous avons joué un excellent match. Nous avons encore manqué de grosses chances à bout portant qui auraient pu mettre la partie hors de portée des Voltigeurs. Nous avons joué un petit peu de malchance. Sur le deuxième but, c’est nous qui avions eu la première chance de marquer. Le tir de Félix Paré a été bloqué et ça a donné un quatre contre deux de l’autre côté. Dans l’ensemble, nos chances étaient là. Nous avons bataillé. Malgré la pénalité de quatre minutes en fin de rencontre, j’ai senti un fort niveau d’engagement et d’enthousiasme de nos joueurs. Nous n’avons pas abandonné», a fait valoir l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

À l’issue de la partie, l’entraîneur-chef victoriavillois Louis Robitaille a évidemment salué le travail de son portier Iacobo, auteur de 41 arrêts sur 43 tirs lors de cette rencontre. Sans lui, ce point supplémentaire acquis n’aurait probablement pas été possible et les Tigres seraient rentrés bredouilles à la maison. «C’est bon pour sa confiance. La troisième période a été jouée à vive allure avec des chances de marquer des deux côtés. Lors de la pénalité de quatre minutes, il a été calme et imposant devant son filet. Le banc des joueurs était très heureux de voir ça, car il est très apprécié dans la chambre. Dans ses derniers matchs, il a fait de bonnes choses, mais il aurait voulu revoir un but chaque fois. Le fait de le sentir concentré et à l’aise a fait en sorte que ses coéquipiers et son entraîneur ont aimé voir ça. Il était heureux de sa performance.»

Notes en rafale

– Malades, Zackary Riel, Tyler Boivin et Jordan Brière ont manqué la rencontre. Les Tigres ont ainsi aligné seulement 11 attaquants et six défenseurs.

– Avec deux passes lors de cette rencontre, Félix Paré s’approche tranquillement de sa meilleure production en carrière, lui qui compte désormais dix points en 14 rencontres. Il en avait amassé 12 en 63 parties l’an dernier.

– Les Tigres ont inscrit un but en quatre occasions en avantage numérique. Les Voltigeurs en ont également produit un, mais en cinq supériorités numériques.

– Pendant que Iacobo réalisait 41 arrêts, le gardien Anthony Morrone, un ancien des Tigres, réalisait 32 arrêts sur 34 lancers.

Les Tigres prendront maintenant la route des Maritimes dès mardi matin afin d’aller y disputer trois matchs face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, aux Wildcats de Moncton et aux Sea Dogs de Saint John.