Le manque d’opportunisme et les revirements coulent le Titan

Pour la première fois cette saison, le Titan de Princeville a essuyé deux revers successifs. Après avoir subi une défaite de 8 à 3 contre le Collège Français, vendredi soir à Longueuil, il a été surpris par les Prédateurs au compte de 6 à 5 en fusillade, dimanche, à Saint-Gabriel-de-Brandon.

Pour Guillaume St-Denis, ces deux défaites devraient faire réaliser à ses protégés qu’ils ne sont pas invincibles. «Les gars doivent comprendre pourquoi nous avons perdu. Nous avons pris de mauvaises décisions avec la rondelle. Ça a ouvert la porte à l’adversaire», a-t-il soulevé.

Il a ajouté que le manque d’opportunisme des siens et les nombreux revirements ont coûté des points au classement. Face au Prédateurs, dimanche, les représentants de L’Érable ont effectué par moins de 71 lancers sur la cage défendue par Rémy Champoux.

«J’ai rarement vu un gardien de but voler un match de la sorte, a laissé entendre le pilote du Titan. Il a dû réaliser une vingtaine d’arrêts clés. Offensivement, nous avons été efficaces, mais en défensive notre travail en unité de cinq a fait défaut. Il faut en tirer une leçon.»

Avec une fiche de 10-2-0-2, le Titan reprendra le collier, vendredi prochain (25 octobre) à 20 h, alors que les Rangers de Montréal-Est seront les visiteurs au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Deux jours plus tard, le dimanche 27 octobre à 14, ce sera au tour des Flames de Gatineau de s’arrêter au domicile du Titan.

Blessé, Mathieu Ferland devrait à nouveau briller par son absence. William Vadnais s’avère, quant à lui, un cas incertain. Il a été blessé au deuxième vingt lors de l’affrontement contre les Prédateurs. Son cas sera évalué sur une base quotidienne.