L’Express 12-18 : un milieu fertile pour les jeunes

Une vingtaine de jeunes et membres de l’équipe d’animation et du conseil d’administration de la Maison des jeunes L’Express 12-18 de Plessisville ont tenu, jeudi soir, leur activité portes ouvertes «4 à 7» dans le cadre de la Semaine des maisons des jeunes du Québec.

Malgré la température peu clémente, plus d’une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation, dont des parents et leurs enfants, des anciens jeunes, et des partenaires de la communauté de la Maison des jeunes de Plessisville.

Sous le thème «Les MDJ : des milieux fertiles pour les jeunes», les jeunes ont eu le plaisir avec grande fierté, d’accueillir les visiteurs afin de leur faire connaître leur belle maison des jeunes et ce qui s’y passe au quotidien.

En raison de la mauvaise température, les jeunes n’ont malheureusement pu réaliser comme prévu l’aménagement de leur nouvelle plate-bande en façade de leur local, mais l’activité a quand même connu un bon succès de participation et a permis de souligner la Semaine des maisons des jeunes du Québec dans une ambiance festive.

La Maison des jeunes est implantée à Plessisville depuis maintenant 34 ans. Elle accueille, sur une base volontaire, des jeunes de 11 à 17 ans qui y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs. Diverses activités y sont offertes, toujours encadrées par une équipe d’animatrices-intervenantes compétentes.