Les «surprenants» Voltigeurs visitent les Tigres

À l’occasion du week-end des rivalités dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ce soir à 19 h, les Voltigeurs de Drummondville et les Tigres de Victoriaville croisent le fer au Colisée Desjardins. Le premier de deux duels. Les deux rivaux centricois, artisans de la bataille de la 122, s’affronteront de nouveau, dimanche, au domicile des Voltigeurs.

Ces derniers surprennent depuis le début de la saison. Après avoir vu de nombreux vétérans quitter, dont les anciens des Tigres Maxime Comtois et Félix Lauzon, ils ont réussi à maintenir un dossier de sept victoires et quatre défaites.

Dawson Mercer et Xavier Simoneau s’avèrent les principales armes en attaque chez les Voltigeurs. Devant le filet, le vétéran Anthony Morrone est fort efficace cette saison, ayant remporté six de ses huit décisions.

Chez les Tigres, le dernier gain devrait avoir fait du bien au moral. Après quatre revers successifs, les protégés de Louis Robitaille ont signé une victoire convaincante de 6 à 1 sur les Olympiques de Gatineau, mercredi soir, au Colisée Desjardins.

Les Félins tenteront de bâtir sur ce gain et ils souhaitent assurément profiter du week-end des rivalités pour s’approcher d’une fiche de .500, eux qui revendiquent un dossier de 3-7-0-2.