Fruit d’Or ou la passion du petit fruit

Fruit d’Or ou la passion du petit fruit

Innovation, esprit d’équipe, respect, fierté, développement durable constituent la pierre angulaire de l’entreprise Fruit d’Or. Située au cœur du Québec, Fruit d’Or a pris racines plus précisément à Villeroy, et célébrera ses 20 ans en 2020. D’un départ timide avec quatre employés œuvrant dans la transformation de la canneberge, l’entreprise s’avère désormais un leader mondial, avec un chiffre d’affaires de 130 M$ et 250 équipiers sans compter ses filiales, tout en exportant ses produits bio dans 52 pays. Profil d’une fierté du terroir certifiée Ecocert.

Culture d’entreprise axée « humain »

Cette entreprise, en croissance constante, met l’accent sur la qualité de vie au travail de son équipe. La proximité des employés, qu’on soit dans un des deux centres de services ou dans une des trois usines de production, assure le succès de Fruit d’Or.

« Nous pouvons compter sur une équipe engagée, et la proximité, la participation de tous, des ressources humaines à la production, en passant par les ventes et le contrôle qualité, créée une synergie, un esprit familial et convivial où la communication est grandement facilitée. De plus, nous offrons un environnement de travail d’avant-garde technologique et misons présentement sur une bonification des avantages sociaux », explique Rachel Carrier, vice-présidente des ressources humaines et du développement organisationnel. Tous sont encouragés à faire carrière au sein de Fruit d’Or, en vertu de défis professionnels stimulants et d’un environnement de travail dynamique, visionnaire et innovateur.

Une approche qui porte « fruits »

A priori transformateur, Fruit d’Or perce de plus en plus le commerce de détail sous le logo « Patience Fruit & Co », offrant jus bio, fruits séchés, mélanges délicieux. De même, outre la transformation de produits à base de canneberges, l’entreprise se spécialise également dans la transformation du bleuet en partenariat avec Bleuets Mistassini et Bleuet Nordic. Cette entente augmente, entre autres, le rayonnement de nos produits du terroir.

L’entreprise est aussi fière de son engagement régional, tant en fonction des retombées économiques que par son implication sociale. Ainsi, Fruit d’Or se fait un point d’honneur de participer à plusieurs événements, et mise sur les secteurs de la santé et des services sociaux communautaires, dont l’OBNL « Partenaire 12-18 » qui œuvre auprès de jeunes afin d’en assurer la rétention en région.

Enfin, l’entreprise fait bonne figure au panthéon des chefs de file en matière de responsabilités écologiques et de développement durable. En effet, en vertu de sa Politique, l’équipe de Fruit d’Or s’engage à améliorer sa politique d’achat écoresponsable en choisissant des fournisseurs et producteurs adhérant aux principes environnementaux et au développement durable et à la mise en place de projets favorisant une gestion responsable des ressources. De plus, l’entreprise améliore sans cesse ses façons de recycler, récupérer et valoriser les rejets, ses procédés, produits et services, tout en maintenant les certifications de qualité. Donc, petits fruits en vrac, transformés pour les grossistes ou clients à l’affût de produits biologiques au sommet de la qualité, Fruit d’Or demeure à l’avant-scène.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des