Journée mouvementée pour les pompiers

Journée mouvementée pour les pompiers
L'incident est survenu vers 9 h 30. (Photo : www.lanouvelle.net)

Les incidents causés par les forts vents ont mobilisé, dès jeudi matin, pas moins de 20 pompiers de Victoriaville qui ont ainsi répondu à 15 appels.

L’intervention la plus importante est survenue vers 9 h 30 lorsque le toit d’un immeuble de la rue Jolicoeur a été arraché par la force des vents.

Un abri s’est envolé rue Saint-Benoît à Plessisville. (Photo www.lanouvelle.net)

Les pompiers ont procédé à l’évacuation de l’édifice qui a été sécurisé. Le SIUCQ MRC d’Arthabaska a été déployé pour veiller au périmètre de sécurité et s’occuper des sinistrés

Les pompiers victoriavillois ont dû intervenir pour un arbre tombé sur un fil sur le chemin Carignan à Saint-Valère, pour un fil sur la chaussée du 11e rang à Saint-Valère, pour un arbre sectionné et tombé sur des fils sur la rue Ovila à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Les rues Beaulieu, des Hirondelles et des Grives ont reçu aussi la visite du service de sécurité incendie.

La brigade, à deux occasions, est intervenue à l’école Le tandem pour des personnes prisonnières d’un ascenseur en panne que les pompiers ont finalement condamné pour la journée, le temps qu’il soit vérifié.

Ailleurs, les pompiers de Plessisville, du Service de sécurité incendie régional de L’Érable, de Princeville et de Daveluyville ont également eu à intervenir.

Concernant les pannes de courant, le rétablissement continue de progresser. Le nombre d’abonnés privés de courant au Centre-du-Québec continue sa tendance à la baisse avec 3889 clients, dont 649 dans Arthabaska et 1277 dans la MRC de L’Érable.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des