Fédérales 2019 : les électeurs peuvent s’inscrire juste avant de voter

Communiqué
Fédérales 2019 : les électeurs peuvent s’inscrire juste avant de voter
(Photo : Archives)

Les électeurs qui ne sont pas inscrits peuvent quand même voter à l’élection fédérale du 21 octobre. Ils peuvent s’inscrire à leur bureau de vote le jour de l’élection.

Pour savoir où se trouve leur bureau de vote, les électeurs n’ont qu’à entrer leur code postal en ligne ou à téléphoner au 1 800 463‑6868.

Pour obtenir un service plus rapide au bureau de scrutin, les électeurs qui ne sont pas inscrits peuvent aussi entrer leurs renseignements en ligne, imprimer un certificat d’inscription pré-rempli et l’apporter avec eux lorsqu’ils vont voter.

Pour s’inscrire et voter, les électeurs doivent prouver leur identité et leur adresse. Les renseignements sur la façon de le faire, et la liste des pièces d’identité acceptées sont accessibles en ligne.

«Les électeurs peuvent prouver leur identité et leur adresse de nombreuses façons au bureau de vote, a indiqué le directeur général des élections, Stéphane Perrault. La plupart des électeurs ont sûrement tout ce qu’il faut dans leur sac à main ou leur portefeuille, mais je les invite quand même à consulter notre site Web ou à nous téléphoner pour obtenir la liste complète des pièces d’identité acceptées et s’assurer d’être prêts.»

Élections Canada est un organisme indépendant et non partisan qui relève directement du Parlement.

Pour obtenir des mises à jour, abonnez‑vous à notre service de nouvelles à elections.ca.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des