Les Olympiques, le remède idéal?

Les Tigres de Victoriaville sont de retour à l’action en ce mercredi alors qu’ils accueillent la visite des Olympiques de Gatineau, eux qui sont à la dernière position de l’Association de l’Ouest. Les Félins tenteront alors de mettre un terme à leur séquence de quatre revers.

Lors du premier affrontement entre les deux équipes cette saison, les Tigres avaient largement dominé les Gatinois, bombardant le filet adverse de 48 lancers. Le gardien Rémi Poirier avait alors été tout simplement époustouflant, permettant aux siens de rester dans le coup. Victoriaville l’avait finalement emporté par la marque de 2 à 1.

Depuis ce temps, les choses ne se sont pas vraiment améliorées, et ce, des deux côtés. La situation est cependant encore plus difficile du côté de la troupe d’Éric Landry, eux qui en sont à neuf revers consécutifs.

Pour l’emporter ce soir, les deux équipes devront se donner une chance en étant disciplinées. En effet, Victoriaville et Gatineau présentent un bas taux de réussite de 69,6% (16e) et de 65,1% (18e) respectivement en désavantage numérique. Ces deux équipes ont d’ailleurs un certain succès en avantage numérique. Les Tigres marquent dans 18% (11e) de leurs supériorités numériques tandis que les Olympiques trouvent le fond du filet 22% (7e) du temps en pareilles circonstances. Les unités spéciales devraient donc se retrouver au centre du débat afin de décider l’issue de cette partie.

Offensivement, la principale menace des représentants de l’Outaouais vient de la part des trois joueurs de 20 ans de l’équipe, soit Charles-Olivier Roy (neuf points), Matthew Grouchy (neuf points) et Carson MacKinnon (neuf points). Du côté des Tigres, Mikhail Abramov (huit points), Egor Serdyuk (sept points), Anthony Poulin (sept points) et Sean Larochelle (sept points) sont jusqu’à présent les principaux moteurs de l’offensive.

Cette rencontre sera également la quatrième et dernière partie de la suspension de Vincent Sévigny. Jérémy Michaud devrait donc à nouveau être inséré dans la formation des Victoriavillois.

La partie s’amorcera sur le coup de 19 h au Colisée Desjardins. Ce devrait être le gardien Tristan Côté-Cazenave qui défendra la cage des Félins. Une victoire serait évidemment plus que bienvenue pour le moral de la troupe de Louis Robitaille.