Element, Bourque et Gravel à la Série Canada-Russie

Element, Bourque et Gravel à la Série Canada-Russie
Shawn Element (Photo : LHJMQ Médias)

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé son alignement en vue de la Série Canada-Russie. Du nombre, deux joueurs de la région ont été retenus, soit Mavrik Bourque des Cataractes de Shawinigan et Shawn Element du Titan d’Acadie-Bathurst. Le natif d’Asbestos, Alexis Gravel des Mooseheads de Halifax, a également été sélectionné.

La Série Canada-Russie permet à Hockey Canada d’évaluer les meilleurs hockeyeurs de chacune des trois ligues juniors au pays afin de déterminer les joueurs qui prendront part au camp d’entrainement d’Équipe Canada junior en vue du Championnat mondial des moins de 20 ans.

Depuis le début de la saison, Mavrik Bourque compte 12 points en dix parties. «Je suis très heureux d’avoir la chance de représenter la LHJMQ. De plus, peu importe le rôle qui me sera confié, je vais l’accepter et faire de mon mieux», a réagi le Plessisvillois.

Element se dirige pour sa part vers la meilleure saison offensive de sa carrière avec neuf points en huit rencontres. «Je suis extrêmement fier et honoré d’avoir été sélectionné avec les meilleurs joueurs de la LHJMQ. C’est une occasion pour moi d’aller démontrer que j’appartiens à ce groupe et que je peux batailler avec ceux-ci avec mon style de jeu différent», a fait valoir le capitaine du Titan.

De son côté, Gravel vient tout juste de revenir au jeu. Il a raté les trois dernières semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps.

Cette formation sera dirigée par l’entraîneur-chef des Knights de London Dale Hunter. Il sera épaulé pour l’occasion par l’entraineur-chef des Sea Dogs, Josh Dixon, et par l’entraineur-chef des Tigres, Louis Robitaille.

Les matchs de la LHJMQ face à la Russie seront disputés le lundi 4 novembre et le mardi 5 novembre du côté de Saint John et Moncton respectivement.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des