Prix Créateurs d’emplois du Québec : deux entreprises de la région honorées

Communiqué
Prix Créateurs d’emplois du Québec : deux entreprises de la région honorées
Léopold Beaulieu, Président-directeur général de Fondaction, Hugo d’Amours, vice-président aux communications et aux affaires publiques chez Cascades et Serge Lavallée, président et cofondateur de Jobillico (Photo : gracieuseté)

Cascades et Vivaco Groupe coopératif font partie des 38 entreprises honorées lors de la troisième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec au Centre des congrès de Québec.

Les deux entreprises ont remporté respectivement les prix «Champion» et «Coup de coeur» pour la région du Centre-du-Québec, dans le cadre de ce grand rendez-vous économique national créé par Fondaction, le Conseil de patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels du Québec.

Innovation et création d’emplois

Cascades, lauréate du prix Champion

 

Présente en Amérique du Nord et en Europe, Cascades détient plus de 90 places d’affaires. Reconnue mondialement pour ses produits d’emballage, d’hygiène et de récupération, l’entreprise s’est donnée pour mission de contribuer au mieux-être des personnes, des communautés et de la planète en proposant des solutions durables, innovantes et créatrices de valeur.

Cascades réussit à poursuivre son objectif de demeurer à l’avant-garde de son industrie, tout en continuant de croître. Elle a créé 230 emplois dans la région du Centre-du-Québec en 2018 et compte maintenant 4380 employés. Ces emplois touchent tant les secteurs techniques et d’ingénierie que la logistique, le transport et la production. Plusieurs nouveaux postes ont aussi été créés afin d’assurer le transfert des connaissances à l’interne, de nombreux départs à la retraite étant anticipés.

Vivaco Groupe coopératif, récipiendaire du prix Coup de coeur

Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction et Gervais Laroche, directeur général de Vivaco Groupe Coopératif (Photo gracieuseté)

La diversification des activités fait partie des stratégies pour créer de l’emploi et de la prospérité chez Vivaco Groupe coopératif. Cette coopérative représente un véritable fleuron dans sa région. Elle a procédé au cours des dernières années à plusieurs fusions et acquisitions, ce qui fait en sorte qu’elle détient aujourd’hui près d’une cinquantaine de places d’affaires et oeuvre dans six secteurs d’activités.

En constante progression depuis cinq ans, le chiffre d’affaires de Vivaco Groupe coopératif est passé de 305 à 350 M $. En trois ans seulement, elle a remis une ristourne impressionnante de 3 M $ à ses membres et verse annuellement 100 000 $ en dons et commandites à des organismes régionaux. Elle se démarque également par les conditions de travail exemplaires qu’elle offre à ses 684 employés, dont 182 se sont joints à l’équipe au cours de l’année 2018.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des